Benoit Carpentier à la recherche de la bonne vague

Article publié le 17 septembre 2013 par rubrique News et 7720 visites

A 17 ans, Benoit Carpentier fait figure de grand espoir français et enchaîne de multiples compétitions dans les vagues, on vous en dit plus.

Depuis vendredi dernier, Benoit Carpentier est en Californie pour une épreuve du tour mondial de Stand Up Paddle Surfing. L’été a été agité pour Benoit Carpentier. Après de légères contre-performances en début d’année ne réussissant pas à dépasser le stade des quarts de finale sur le Tour mondial de Stand Up Paddle Surfing à Oahu, Abu Dhabi et au Brésil, Benoit Carpentier s’est repris et a retrouvé le chemin de la victoire. « Je me suis blessé à Hawaï » déclare-t-il. « Je suis arrivé au Brésil après un gros travail de préparation technique avec mon nouvel équipementier Starboard. Une longue analyse du plan d’eau m’a permis de repérer la zone où déroulaient les meilleures vagues, les « bombes », j’ai gagné plusieurs séries et je suis parvenu dans le haut du tableau. Hélas, ensuite pendant la série qui m’ouvrait la porte des phases finales, le plan d’eau a changé et aucune vague majeure n’est venue dans la zone dans laquelle j’avais choisi de surfer une bombe et de faire parler la poudre ».

Benoit Carpentier à la recherche de la bonne vague

C’est aussi en longboard que le waterman performe avec un véritable objectif. « J’aime changer régulièrement de support. Je suis premier du classement national espoir de cette discipline et double vice-champion de France. A Hossegor, j’ai participé à un stage de sélection pour les championnats du Monde. Je ne serai pas le représentant français en 2013 mais j’ai réussi à taper dans l’œil des sélectionneurs. Je vais avoir une nouvelle gamme de planches prochainement et le Mondial 2014 est un but ».

Et puis, toujours dans le Sud-Ouest, et pour la deuxième année consécutive, le champion a remporté l’étape de la Coupe de France de Stand Up Surfing à Biscarrosse.
Enfin, il conclut par une belle quatrième place en Bretagne, à la force des bras sur un parcours de huit kilomètres au « Swell Beach Race Series », dans l’autre discipline du Stand Up Paddle qui n’est pas sa spécialité : la Race.

Place maintenant aux Etats-Unis et la côte Ouest pour la reprise du Tour mondial de Stand Up Paddle Surfing. « Je suis, depuis vendredi, en Californie avec la ferme intention d’améliorer mon classement actuel à savoir 13ème au général. Je suis regonflé à bloc pour la fin de saison surtout que du 26 octobre au 3 novembre le circuit passe à La Torche, autant dire à la maison » !

Benoit Carpentier à la recherche de la bonne vague

Le programme de Benoit Carpentier sur le world tour 2013 :
1. Sunset Beach Pro, Oahu: 7th – 15th February
2. Abu Dhabi All Stars: 2nd-7th April
3. Ubatuba Grand Slam, Brazil: 27 avril au 5 mai
4. Huntington Beach Pro, California: 17th – 23rd September
5. La Torche Pro, France: 26th October – 3rd November
6. Location X Finals: 7th – 15th December

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1