Gong Surfboards
Accueil / Surfer une vague artificielle en plein désert : Abu Dhabi All Stars
Vidéos

Surfer une vague artificielle en plein désert : Abu Dhabi All Stars

Une des plus belle vague artificielle se trouve au plein milieu du désert au Wadi Adventure à Abu Dhabi. On vous résumé l'Abu Dhabi All Stars.

Dans le cadre du Abu Dhabi Beach Games Festival qui s’est déroulé du 31 mars au 13 avril aux Emirats, une compétition de stand up paddle fut organisée dans la piscine à vagues du parc Wadi Adventure, et quelle vague ! Une épreuve de la coupe du monde fut organisée du 4 au 7 avril avec les meilleurs mondiaux pour une épreuve de race dans la marina à proximité du Yacht and Sailing Club et une autre de vague dans la piscine.

Les français étaient là avec leurs sups avec la présence de Tibau do Sul, Remi Quique et Benoit Carpentier pour les garçons et Olivia Piana et Caroline Angibaud pour les filles. Malgré de beaux rides, notre Ben Carpentier échoue à une petite place seulement de la qualification pour les quarts de finale, il fera encore mieux la prochaine fois.

Surfer une vague artificielle en plein désert : Abu Dhabi All Stars

Au niveau des petites choses à retenir, l’épreuve de stand up paddle sprint fut exclusivement faite avec des planches gonflables, c’est original !

Au classement général combiné surf et sprint, c’est Zane Schweitzer (1er en surf et 3ème en sprint) qui remporte la compétition suivi de Kody Kerbox (3ème en surf et 5ème en sprint) et en 3ème position Connor Baxter (9ème en surf et 1er en sprint). Cocorico chez les dames, c’est la française Olivia Piana qui remporte la compétition, avec une 2ème place en surf et une 1ère place en sprint ! Vivement la prochaine épreuve …

Surfer une vague artificielle en plein désert : Abu Dhabi All Stars

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sup Addict
Nootica

Notre page Facebook