Accueil / News / Compétitions, évènements / Yaka Paddle Festival, première édition !
Yaka Paddle Festival, première édition !
Compétitions, évènements

Yaka Paddle Festival, première édition !

Nous sommes à quelques jours du dimanche 28 août 2022 et ce sera l'occasion de participer au Yaka Paddle Festival à Larmor-Plage.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Bienvenue au Yaka Paddle Festival. Pour commencer, c’est une course de stand up paddle organisée par une famille avec un enfant handicapé. Souvenez-vous, ils avaient fait la Nautic Paddle en fauteuil et aussi le Morbihan Paddle Trophy. Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas eu de belles courses de Stand Up Paddle sur Larmor-Plage ( 56 ). Tout le Pays de Lorient a hâte de pagayer sur ce magnifique spot, entre la plage de Toulhars et Port Maria. 

La course de longue distance de 12km du Yaka Paddle Festival

Les différents clubs que sont le Morbihan Paddle Club, SUP29, Begmeil Paddle Club sont déjà inscrits. Ils veulent performer pour la bonne cause, l’association « le Monde de Yannael » La jauge des 100 inscrites et inscrits est presque atteinte. La direction de course a hâte de révéler les parcours ( selon Météo ) dimanche matin. Christophe, Sylvain & Morgan connaissent bien le spot et ça va glisser.

Un parcours Loisir et Kids est en place. La double vice Championne de France Iona Rivet sera là dès dimanche matin pour des initiations gratuites ainsi que 3 moniteurs. Le Yaka Paddle Festival est soutenu par la Fédération Française de Surf. En plus, grâce aux partenaires, tous les partenaires, il y a de nombreux cadeaux à gagner comme des Pass Nautic Paddle par exemple. Du matériel sera prêté et en location grâce aux partenaires, Pioka Ecosurf Culture, Dihan Aventure et OSS56. Pour compléter le programme sportif, vous aurez le plaisir d’avoir une course en Team et en Relai pour les commerçants, entreprises et bande de potes, c’est « LE MINOR CHALLENGE » à partir de 14h30.

Pourquoi Yaka Paddle Festival ?

Dans Yaka Paddle Festival, il y a « Yaka », » Paddle » et « Festival ». Quand Yannael, en fauteuil roulant et sur un Paddle Géant, avait traversé la Seine le 3 décembre dernier avec 1000 personnes, il y avait de la musique, il y avait des DJ, Il y avait des musiciens. Le 3 décembre dernier, à la Nautic Paddle, Yannael avait, comme à son habitude, un grand sourire ! Ce grand sourire, celui de Yannael et ses copines et copains, est leur objectif. Pour cela, plusieurs musiciens vont se relayer sur Terre et sur mer. Une première donc pour nos amis Guillaume Yaouank, Xavier et La Ruse, 2 Miles, Arnaud Le Masle, Sylvain Pladys, Jean Baptiste Leroy. 


Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement