Redwoodpaddle FUNBOX
Accueil / News / Actualités / Christophe Colussi présente Piõka Eco Surf Culture !
Christophe Colussi présente Pioka Eco Surf Culture !
Actualités

Christophe Colussi présente Piõka Eco Surf Culture !

Christophe Colussi nous présente le surf shop, librairie, café, épicerie Piõka Eco Surf Culture à Fort Bloqué, dans le Morbihan.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Salut Christophe, alors c’est quoi le concept de Piõka Eco Surf Culture ?

Salut Steph, Piõka est un Concept Store. Le premier en France avec le combo surf shop Eco responsable, café, librairie et épicerie BIO. Tout ce beau monde au même endroit, sur l’unique rond point de Fort Bloqué, dans le Morbihan et à 20 mètres de la plage.

Que trouve-t-on exactement dans la boutique Pioka ?

Tu vas pouvoir acheter du matériel de surf, principalement made in France, souvent local même. Et tous les shapers ont une vraie approche Eco-responsable. Idem pour les combinaisons par exemple ou la wax, les ailerons, etc. Un surfshop oui, mais exigeant et vertueux. Il y a aussi la librairie avec des écrivains engagés dans la transition écologique, des histoires sur la mer, l’environnement et la nature, pour adultes et pour enfants.

Vous faites aussi de la location ?

Tout à fait. Le Fort Bloqué est un spot de surf, de SUP et de vélo. Et je pense que tu kiffes le vélo non Steph ( Oui car nous avons aussi le magazine Le Vélo Urbain.com ). Et donc, nous sommes très fiers d’avoir du qualitatif en location avec des surfs vendéens de chez Squid Surfboard, des vélos Poupi conçus sur Lyon et assemblés en Vendée. Et des Stand Up Paddle de chez Starboard. Qui ont le lead sur l’Innovation en matériaux recyclés, compensation d’émission carbone et programme éducatif. ( Retrouvez ces stand up paddle gonflable que nous avons testé pour vous : Paddle gonflable Starboard Igo 10’8 ).

Comment peut-on vous soutenir ?

Évidemment en passant au shop prendre un café et en nous suivant sur les réseaux. Et tu tombes à pic car on vient de lancer avec nos copains de chez Ekosea une campagne de Crowdfunding. Car pas mal de copines et copains voulaient faire partie de l’aventure et dire fièrement qu’ils étaient les premiers soutiens de ce projet novateur. Donc possibilité d’avoir son nom dans le Surfshop et pleins de contreparties sympas. En 1 semaine on a passé 50% de l’objectif donc on est pas loin d’y arriver : https://ekosea.com/fr/crowdfunding/480-pioka-eco-surf-shop

Vous faites aussi des animations ?

C’est dans les tuyaux Steph. Pour le moment, on a lancé les premières projections sur grand écran avec Léa Brassy par exemple. Il y a aussi Erwan Simon à venir et ses aventures sur des spots reculés et improbables. Une fois la mécanique du Concept Store bien rodée, on proposera des évènements avec les associations locales autour de la Mer, le Surf, le SUP, l’Écologie, le développement durable avec conférence, concert, rencontres. Merci à Benjamin Caräes d’avoir imaginé cet endroit et à Clément avec qui je suis co-fondateur associé.

Que peut-on vous souhaiter pour Piõka Eco Surf Culture ?

De te revoir chez Piõka et de vous accueillir pour partager des bons moments sur un surf, un SUP, un vélo ou autour d’un café ou d’un thé bio évidemment.

Christophe Colussi présente Pioka Eco Surf Culture !

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook