Accueil / Sup Addicts / Wings of the Ocean à la Glagla Race 2023
Wings of the Ocean à la Glagla Race 2023
Sup Addicts

Wings of the Ocean à la Glagla Race 2023

Olivier MIGAYROU va participer à la Glagla Race 2023 en prone pour l'association Wings of the Ocean.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Ces derniers temps vous avez pu être témoin de l’intérêt grandissant qu’accorde SUP Passion à la dimension écologique. C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui mettre Olivier MIGAYROU en avant ainsi que son projet. Il est masseur-kinésithérapeute, six-fournais et passionné du monde marin. Il a, cette année, souhaité intensifier son rôle dans la lutte pour la protection des mers & océans.  En effet, en partenariat avec l’association Wings of the Ocean, il prendra part, à la GlaglaRace 2023 en prone paddleboard. 

Pour rappel, le principe de la course est simple, pagayer en plein hiver, avec une eau à 4°C. La course a rassemblé près de 720 stand up paddle de 25 pays différents lors de l’édition 2022. Pour en augmenter la difficulté, il ne compte pas y participer en stand up paddle comme la majorité des athlètes ! Non, il sera en prone paddleboard sur la course principale longue de 15km. 

Olivier MIGAYROU un waterman pas comme les autres.

Ancien athlète de haut niveau (natation & sauvetage sportif) et nageur-sauveteur sur les plages françaises, la mer est depuis toujours son terrain de jeu favoris. Et c’est aux couleurs de Wings of the Ocean qu’il participera à cette course. Mis à part le défi sportif qu’il s’est donné, cette participation a pour but de valoriser l’intérêt de la lutte pour la protection des mers & océans auprès de l’organisation et d’un public particulièrement sensible au milieu aquatique. 

10€ par kilomètre !

A titre personnel il reversera à Wings of the Ocean, 10€ par kilomètre parcourus (sur un total de 15km). Il ne tient qu’à vous de participer aussi à cette aventure. Valoriser cette lutte commune à tous à travers un accompagnement sportif pourrait-être d’une grande aide, qu’elle soit matérielle ou financière.

Wings of the Ocean

Wings of the Ocean est une jeune association de dépollution française, fondée en 2018. Ils interviennent sur la question de la protection des océans et leurs opérations de ramassage de déchets ont lieu sur les plages et littoraux. Ils effectuent des actions de sensibilisation aux questions de la pollution plastique. Et incitent par tous les moyens de tendre vers un mode de vie zéro-déchet. Ils encouragent et accompagnent toute action permettant d’éviter la consommation de plastique pour les particuliers et les entreprises.

La dépollution est une façon de réparer les dommages causés par l’homme sur son environnement en s’attaquant aux conséquences autant qu’aux causes de la systémique de pollution humaine. Ramasser un déchet, sensibiliser les populations au zéro déchet, aiguiller les entreprises vers de nouvelles techniques de préservation de l’environnement, militer pour un monde plus juste envers le vivant sont autant de façons de dépolluer notre environnement en aval et en amont.

Il est possible de s’engager en adhérant à l’association, en rejoignant le Kraken sur ses missions, en organisant des actions chez soi, ou tout simplement en faisant une donation à l’association.”

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement