Accueil / Vidéos Stand Up Paddle / Vidéos / Zane Kekoa Schweitzer Sup Surf à Jaws
Vidéos

Zane Kekoa Schweitzer Sup Surf à Jaws

Voir ou revoir la vidéo complètement dingue du rider Zane Kekoa Schweitzer en Sup Surf dans des conditions épiques à Jaws en décembre 2020.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Ce n’est pas la première fois que nous voyons du Sup Surf à Peahi (Jaws) sur l’île de Maui, à Hawaï. C’est le terrain de jeu de Zane Kekoa Schweitzer. Quand on regarde ces image, cela semble tellement easy ! Voir tous nos articles sur Zane. Et en savoir plus sur son profil Facebook.

Zane Sup Surf à Jaws
Zane Sup Surf à Jaws

Jaws

Jaws est une célèbre plage de Peahi, sur la côte nord de l’île de Maui, dans l’archipel de Hawaï (océan Pacifique). Elle se trouve entre les bornes du 13e et 14e miles sur Hāna Highway, au pied des collines plantées de canne à sucre. Cette plage est appelée “Jaws” (mâchoire en anglais) du fait de la taille et de la férocité de ses vagues, qui peuvent se déplacer jusqu’à 48 kilomètres à l’heure1 lorsque les conditions climatiques sont réunies, le plus souvent entre décembre et février. Jaws a permis l’établissement de nouveaux records en termes de hauteur de vague (aux alentours de 24 mètres en période de grosse houle). On retrouve la vague chaque année dans le Billabong XXL (en), qui récompense les surfeurs ayant ridé les plus grosses vagues sur une période de 1 an.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook