aztron avril 2021
Accueil / Sup Addicts / Interview d’Olivia Piana
Sup Addicts Vidéos

Interview d’Olivia Piana

Interview de fin d'année avec Olivia Piana, championne du monde ICF de stand up paddle race et addict à toutes les pratiques du foil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Alors Olivia, comment ce passe les entrainements pour toi entre la France et le Portugal ?

Salut tout le monde. J’ai rebondi sur la crise du Covid pour élargir mes pratiques et me lancer de nouveaux défis. Cet été, j’ai démarré l’entraînement en IQFoil, le nouveau support olympique de planche à voile des JO de Paris 2024. Je m’entraine au Pôle France voile de Marseille. J’adore ce sport, les sensations sont dingues et le niveau des filles est déjà très élevé. L’IQFoil m’a fait passer un cap en Sup Foil downwind. J’ai gagné en maitrise de hauteur de vol et en aisance à haute vitesse. Mon objectif est de me sélectionner pour représenter la France au JO de Paris 2024. Je pars de loin mais la route est longue !

J’ai aussi démarré le Wingfoil grâce à Takoon qui me soutien à fond dans ce sport en pleine boom. Je vais participer à ma première compétition à Tarifa du 27 au 30 décembre.  Le Sup Race fait toujours parti de mon entraînement, en attendant que les compétitions reprennent au printemps prochain.  Le Sup race, le Wingfoil et le Windfoil sont trois disciplines complémentaires, qui me permettent d’exploiter toutes les conditions. Y’a pas moyen de s’ennuyer !

wingfoil takoon

On a vu sur les réseaux sociaux que tu bosses sur une nouvelle pagaie de race chez Itiwit, peux-tu nous en dire plus ?

Cette année si particulière a été sublimé par la conception de mon tout premier produit, co-développé avec l’équipe Itiwit. C’est la nouvelle pagaie 900 ! Je suis très reconnaissante d’avoir quand même pu réaliser cette collaboration, malgré la situation sanitaire. J’ai beaucoup appris et j’ai pris plaisir à m’investir dans ce projet, aux côtés de personnes talentueuses. Le résultat est génial, j’ai hâte que vous la découvrirez.

olivia piana itiwit pagaie

Tu es à fond sur le foil en ce moment et je ne peux que te comprendre, te prépares-tu pour des compétitions ?

J’adore le foil sous toutes ses formes. Je me prépare en IQFoil, où les formats sont la course racing (parcours upwind downwind), le marathon (parcours upwind downwind d’une durée de une heure) et le slalom (enchaînement de cinq runs avec des virages autour de bouées).  En Wingfoil les formats sont en train de se mettre en place, slalom, freestyle, surf… À Tarifa, je participe au surf/freestyle. Et en Sup foil, je rêve de faire la Molokai to Oahu, une course de downwind de 52km entre les îles d’Hawaï.

olivia piana downwind foil

Merci Olivia, et pour terminer, as-tu un message pour la communauté du stand up paddle et du foi ?

Continuez d’accumuler les bons moments sur l’eau. Avec l’experience du confinement on se rend compte à quel point cela est précieux.

Plus d’informations sur le site d’Olivia Piana/a>

downwind foil

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook