Accueil / News / Compétitions, évènements / La longue distance du Véndée Gliss Event 2021
Compétitions, évènements

La longue distance du Véndée Gliss Event 2021

Véndée Gliss Event 2021, retour sur l'épreuve de longue distance SUP race de l'Euro Tour Sup et qualificative pour l'APP World Tour.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, quel week-end de folie lors de ce Vendée Gliss Event 2021. Ensuite, au programme, une SUP race longue distance le vendredi, une technical race le samedi et une autre longue distance le dimanche. Revenons sur l’épreuve du vendredi. Pour la 4ème année consécutive, l’Euro Tour s’est rendu à Saint-Jean-de-Monts. Fred Bonnef était là avec toujours sa logistique impressionnante pour transporter les planches. Enfin, il a aussi organisé avec les équipes de Philippe Le Duault cette magnifique épreuve.

calendrier

L’épreuve en LIVE du Véndée Gliss Event

Un manque de vent

Cette année, le fameux vent pour lequel l’événement est connu n’est pas tout à fait arrivé. Ce fut donc une longue journée dans l’eau pour tous les athlètes avec un départ qui a été avancé d’une heure pour les athlètes. Avec Chris, Fred, Stéphane et Mathieu, nous vous avons offert un live pour vivre la course en direct avec nous. Sup Passion a suivi les femmes et Total Sup les hommes. Les conditions n’étaient pas si simples entre le vent qui se lève mais pas dans le bon sens de la houle. Au final c’est Titouan Puyo, qui a dominé la course pour gagner en un temps impressionnant de 2 heures 7 minutes sur le parcours de 22 km. Tout aussi impressionnant, son compatriote Clément Colmas s’est classé 2ème suivi d’Arthur Arutkin en 3ème position. Les Juniors ont également connu une superbe journée avec Ethan Bry à la 4ème place.

  1. Titouan Puyo
  2. Clément Colmas
  3. Arthur Arutkin
  4. Ethan Bry
  5. Marcus Hansen
  6. Rafael Sirvent
  7. Tom Auber
  8. Boris Jinvresse
  9. Fernando Pérez Serra
  10. Manuel Hoyuela

Et chez les femme !

Mais quelle course pour Fiona Wylde ! La toujours souriante Fiona Wylde a dominé de bout en bout la course. Elle remporte cette victoire avec plus d’une minute d’avance sur sa coéquipière Espe Barreras. Notre jeune brestoise Anaïs Guyomarch a réalisé la meilleure performance de sa carrière en se classant 3ème devant Caternia Stenta en 4ème position. Pour sa première course internationale depuis sa maternité, Amandine Chazot est arrivée 5ème. Félicitations à tous les riders pour avoir terminé le parcours épuisant et aussi à toute l’équipe de Vendée Gliss pour un bel événement.

  1. Fiona Wylde
  2. Espe Barreras
  3. Anaïs Guyomarch
  4. Catherine Stenta
  5. Amandine Chazot
  6. Iona Rivet
  7. Petronella Van Malsen
  8. Erica Revil
La longue distance du Véndée Gliss Event 2021

Des pass pour l’APP

En prime, Amandine Chazot, Anais Guyomarch, Clément Colmas et Ethan Bry gagnent un pass pour la prochaine épreuve APP World Tour.

Le résumé de cette épreuve en LIVE Véndée Gliss Event sur Facebook

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook