Pour commencer, quel week-end de folie lors de ce Vendée Gliss Event 2021. Ensuite, au programme, une SUP race longue distance le vendredi, une technical race le samedi et une autre longue distance le dimanche. Revenons sur l’épreuve du vendredi. Pour la 4ème année consécutive, l’Euro Tour s’est rendu à Saint-Jean-de-Monts. Fred Bonnef était là avec toujours sa logistique impressionnante pour transporter les planches. Enfin, il a aussi organisé avec les équipes de Philippe Le Duault cette magnifique épreuve.
L’épreuve en LIVE du Véndée Gliss Event
Un manque de vent
Pour commencer, cette année, le fameux vent pour lequel l’événement est connu n’est pas tout à fait arrivé. Ce fut donc une longue journée dans l’eau pour tous les athlètes avec un départ qui a été avancé d’une heure pour les athlètes. Ensuite, avec Chris, Fred, Stéphane et Mathieu, nous vous avons offert un live pour vivre la course en direct avec nous. Sup Passion a suivi les femmes et Total Sup les hommes. Les conditions n’étaient pas si simples entre le vent qui se lève mais pas dans le bon sens de la houle. Au final c’est Titouan Puyo, qui a dominé la course pour gagner en un temps impressionnant de 2 heures 7 minutes sur le parcours de 22 km. Tout aussi impressionnant, son compatriote Clément Colmas s’est classé 2ème suivi d’Arthur Arutkin en 3ème position. Enfin, les Juniors ont également connu une superbe journée avec Ethan Bry à la 4ème place.
- Titouan Puyo
- Clément Colmas
- Arthur Arutkin
- Ethan Bry
- Marcus Hansen
- Rafael Sirvent
- Tom Auber
- Boris Jinvresse
- Fernando Pérez Serra
- Manuel Hoyuela
Et chez les femme !
Mais quelle course pour Fiona Wylde ! La toujours souriante Fiona Wylde a dominé de bout en bout la course. Elle remporte cette victoire avec plus d’une minute d’avance sur sa coéquipière Espe Barreras. Notre jeune brestoise Anaïs Guyomarch a réalisé la meilleure performance de sa carrière en se classant 3ème devant Caternia Stenta en 4ème position. Pour sa première course internationale depuis sa maternité, Amandine Chazot est arrivée 5ème. Félicitations à tous les riders pour avoir terminé le parcours épuisant et aussi à toute l’équipe de Vendée Gliss pour un bel événement.
- Fiona Wylde
- Espe Barreras
- Anaïs Guyomarch
- Catherine Stenta
- Amandine Chazot
- Iona Rivet
- Petronella Van Malsen
- Erica Revil
Des pass pour l’APP
En prime, Amandine Chazot, Anais Guyomarch, Clément Colmas et Ethan Bry gagnent un pass pour la prochaine épreuve APP World Tour.
Ajouter un commentaire