Accueil / Test matos / Test pompe électrique Puffer Pro Airbank 20PSI
Accessoires Nos vidéos YouTube Test matos

Test pompe électrique Puffer Pro Airbank 20PSI

Test et présentation de la pompe électrique pour gonfler ton stand up paddle Airbank 20 PSI Puffer Pro Pro rechargeable.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Aujourd’hui, on va parler de pompe électrique pour stand up paddle et pourquoi pas pour les vole de wing ou de kite. Si tu suis le magazine, tu sais que je les ai presque toutes testées. C’est pourquoi aujourd’hui on va parler de la toute dernière pompe électrique Airbank Puffer Pro 20 Psi rechargeable. Tu vas voir, c’est surement à l’heure ou je te parle, la meilleure pompe électrique compacte au monde, oui au monde


Airbank Puffer Pro Rechargeable Pump

Marque : Airbank
Modèle : Puffer Pro

93,00 euros


Pour commencer, pourquoi utiliser cette pompe électrique ?

Elle est faite pour gonfler et dégonfler un stand up paddle gonflable, un bateau pneumatique, un matelas gonflable et pourquoi pas une aile de kite ou de wing. Et tu peux monter jusqu’à 20 psi.

Test pompe électrique Puffer Pro Airbank 20PSI

Maintenant unboxing

Elle est vendue dans une boîte en carton relativement jolie avec dessus, toutes les indications dont tu as besoin. A l’intérieur, tu as le tuyau, le chargeur de voiture, la notice, une boite de rangement, 7 différents embouts, des joints, un fusible et petit chargeur 

Test pompe électrique Puffer Pro Airbank 20PSI

Comment le charger et le brancher ?

En premier si tu es en vadrouille et que tu veux gonfler ton paddle derrière ta voiture, tu peux alimenter le gonfleur via la prise allume cigare. Pour cela, tu prends le câble allume cigare tu le branches à l’arrière de la pompe et c’est parti. Mais on en trouve de moins en moins sur les voitures. C’est pourquoi tu peux le brancher chez toi avec un câble usb et ainsi le faire fonctionner sur batterie une fois que tu es en extérieur. Tu ouvres la même petite trappe derrière, tu branches le câble usbc et tu la branches au secteur. Si ta pompe est complètement à plat, dis-toi qu’il te faut moins de 2 heures pour la recharger complètement. J’en profite pour te montrer que tu as aussi une prise usb qui va te servir à charger ton téléphone portable ou tout autre appareil électronique.

Test pompe électrique Puffer Pro Airbank 20PSI

Toutes les option de la Puffer Pro

Pour information, c’est mon paddle gonflable SUP Passion que j’ai depuis de nombreuses années. C’est avec lui que j’ai testé toutes les pompes que tu peux retrouver sur la chaîne. Pour commencer, tu prends le tuyau. Ensuite, tu as une entrée inflate pour gonfler et une entrée deflate pour dégonfler. Là on veut gonfler donc je visse sur inflate. En fonction de ta valve, tu devras adapter ou pas le joint à l’extrémité du tuyau. Tu as aussi différents embouts à ta dispo comme je t’ai dis tout à l’heure.

Test pompe électrique Puffer Pro Airbank 20PSI

Pour l’allumer, tu appuie sur le bouton du milieu quelques secondes. Sur l’écran, tu a aussi le niveau de batterie et la pression voulue, par défaut il est à 15 psi. Le bouton de gauche va te servir à passer des psi aux bars. Et le bouton de droite avec le soleil va te servir à allumer la petite lumière relativement puissante. Avec les flèches + et + tu choisis ta pression voulue jusqu’à 20 PSI. Là j’ai mis sur 15 psi comme pour tous mes tests.

Gonfler le stand up paddle

Maintenant on branche l’embout au paddle en mettant bien le bitonio du milieu en position haute et pas en position basse qui est la position de dégonflage. Pour gonfler ta planche, il ne reste plus qu’à appuyer sur on. Au début la pompe se met en mode soufflerie et au bout de quelques psi, elle se met en mode pompe haute pression. Sous la pompe, tu as des caoutchoucs qui font qu’elle ne bouge pas dans tous les sens et qu’elle reste bien en place.

Test pompe électrique Puffer Pro Airbank 20PSI

Il m’a fallu 7 mn 30 pour gonfler ma 12’6 x 30” x 6”. Avec l’autre modèle Airbank que je t’ai montré le mois dernier, il m’avait fallu 8 minutes et 10 secondes et avec le modèle de l’année dernière 11 minutes. C’est donc aujourd’hui la plus puissante de toutes. Une fois à la bonne pression, elle s’arrête toute seule. Alors, je me suis pris la tête à gonfler et dégonflé plusieurs fois ma planche et avec cette pompe, j’ai pu gonfler 3 fois ma planche, pas mal non ?

Les plus de cette dernière pompe électrique Airbank 20 psi

Pour commencer, son faible encombrement. Là j’avoue que c’est compliqué de faire plus petit avec autant de puissance. Du coup elle reste en permanence sous le siège passager de ma voiture. Et je vais même te dire que quand tu voyages, ça prend moins de place qu’une pompe manuelle classique. En plus, tout rentre dans la petite pochette noire et c’est facile à transporter. Le fait que ce soit rechargeable c’est top, plus besoin d’être à côté de ta voiture pour gonfler ton paddle.

Test pompe électrique Puffer Pro Airbank 20PSI

Une pompe qui gonfle jusqu’à 20 psi aussi rapidement, c’est cool aussi. J’aime bien aussi la poignée orange devant et son look général, c’est un peu plus classe que les couleurs criardes. C’est top aussi d’avoir une lumière intégrée si jamais comme à la Dordogne Intégrale, tu as besoin de gonfler ta board alors qu’il fait encore nuit. Et enfin, la prise usb en plus qui va te servir à recharger ton tel par exemple en mode Power Bank c’est top aussi.

Tu sais que j’aime bien aussi parler des choses à améliorer

Le noir je l’ai dit tout à l’heure, c’est classe mais si tu gonfles ta planche en plein soleil, la pompe chauffe 2 fois plus. En plus, plus la pompe chauffe, plus elle met du temps à gonfler, tu perds donc en autonomie. Donc attention, si tu peux, fais-le à l’ombre d’un arbre ou de ta voiture. Le bruit, toujours le bruit, à quand une pompe silencieuse ?Et enfin le prix, c’est quand même un budget quand on sait qu’avec une pompe manuelle, je mets 3 minutes de moins pour gonfler ma planche.

Quelques caractéristiques sur l’Airbank Puffer Pro 20 Psi

Le gonfleur fait 16 cm x 19 x 8. Elle pèse 1,26 kilos et elle se vend sur le net à partir de 100 et 120 euros à l’heure où je te parle. Niveau précision, il est fiable à 0,1 psi prêt. Et pour le moteur, c’est du 160 watt en 12 volts et 13,5 A. Attention, tu ne peux pas gonfler en même temps que tu recharge la pompe sur secteur.

En conclusion

Cette pompe Airbank Puffer Pro 20 Psi fait très bien ce qu’on lui demande et rapidement. C’est un achat pratique qui te permettra de te préparer pendant que ton paddle se gonfle tout seul. Sans nul doute, c’est pour moi aujourd’hui la meilleure pompe du marché. Dans les semaines à venir, je te prépare une autre vidéo ou je compare toutes les pompes que j’ai pu tester. Cette vidéo là va être top de chez top.

2 Commentaires

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Sup Passion Facebook