Redwoodpaddle

Accueil / Technologie FSP 2X et FSP Pro Gong Surfboards
Technologie FSP 2X et FSP Pro Gong Surfboards
Paddle rigide

Technologie FSP 2X et FSP Pro Gong Surfboards

Découvrez les différentes technologies de fabrication des planches de stand up paddle chez Gong Surfboards, FSP 2X et FSP Pro.

YouTube Sup Passion

Technologie FSP 2X pour stand up paddle

Pour commencer, la technologie FSP 2X Gong Surfboards est une fabrication offre solidité et légèreté du full sandwich PVC sous vide. Ensuite, cette fabrication est faite avec un pain de mousse EPS très légers. Puis on y ajoute de la résine Epoxy, de la fibre de verre et de la fibre de verre biaxial. Enfin, il y a du PVC 3mm partout et box FCS2 brevetés. Pour terminer, les matériaux sont choisis pour leur adéquation avec les exigences de Gong Surfboards.

Détails techniques Gong Surfboards

La planche de Sup est 100% Epoxy avec un pain de mousse EPS. Cela fait que la planche est solide et légère. Le pont, la carène et les rails sont en sandwich PVC sous vide. Le fait de faire cela sous vide offre une grande solidité et un dynamisme incroyable. Le pont est en sandwich intégral PVC/Fibre de verre composé d’une âme en mousse de PVC haute densité. Il possède aussi 2 couches de fibre de verre 4oz et une couche de fibre de verre biaxial 6oz. Enfin, il y a des renforts en fibre de verre sur les zones sensibles.
La carène est sandwich intégral PVC/Fibre de verre composé d’une âme en mousse de PVC haute densité et de 2 couches de fibre de verre 4oz. Elle a aussi une couche de fibre de verre biaxial 6oz, avec des renforts en fibre de verre sur les zones sensibles.
Les rails ont une structure sandwich PVC qui les recouvre intégralement. Cela offre toujours une grande solidité structurelle et une très bonne résistance aux chocs (coups de pagaie). La poignée de portage est intégrée dans le top sandwich PVC. Cela limite les tassements et éviter la casse aux alentours. Pour la déco, on a un hot coat teintés dans la masse. Grâce à ça on a un gain de poids. Pour terminer la finition « custom finish » mat est réalisée à la main, pour un gain de poids et une meilleure glisse.

Technologie FSP 2X pour stand up paddle

Voir le Sup en FSP 2X

Technologie FSP Pro pour stand up paddle

La grande différence c’est l’intégration du carbon. En effet, le pont est en sandwich intégral PVC/Fibre de verre et en carbone. Il est composé d’une âme en mousse de PVC haute densité et d’une couche de fibre de verre 4oz. Sans oublier une couche de fibre de carbone 6oz avec des renforts en fibre de verre sur les zones sensibles. La carène est en sandwich intégral PVC/Fibre de verre et carbone. Elle est composé d’une âme en mousse de PVC haute densité et d’une couche de fibre de carbone 6oz avec renforts en fibre de verre sur les zones sensibles.

Technologie FSP Pro pour stand up paddle

Voir les Sup FSP Pro

Technologie origin 2.0 pour stand up paddle

Cette fabrication est faite avec des matériaux nobles et haut de gamme. Celle-ci intègre une ceinture carbone totale, des renforts carbone et un sandwich bois 0,6mm sur le pont et carène. Le bois est solide contre les chocs et amorti les vibrations. Le pont est en sandwich bois/fibre de verre composé d’une âme en bois véritable et de haute densité. Il y a aussi 3 couches de fibre de verre 6,6 et 4oz. N’oublions pas les renforts en fibre de verre sur les zones sensibles notamment les boitiers de dérives. Le préshape se fait à la commande numérique. Il y a ensuite un contrôle du shape par templates traditionnels avec finition 100% à la main. La finition glossy est aussi réalisée à la main. Ces planches sont produites en Chine dans une usine très expérimentée depuis 2011.

Technologie origin 2.0 pour stand up paddle

Voir les Sup Origin 2.0

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nootica

Sup Passion Facebook