Accueil / Equipements / Paddle gonflable / Paddle gonflable Nova 10′ Aztron 2021
Paddle gonflable

Paddle gonflable Nova 10′ Aztron 2021

On se retrouve dans cette nouvelle vidéo pour parler du stand up paddle gonflable Nova 2.0 modèle 2021 de la marque Aztron.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Marque : Aztron
Modèle : Nova 10′

Taille : 10’0″ / 32″ / 6″
Pratique : Compact

Type : Gonflable
Prix : 359€

Paddle gonflable Nova 10' Aztron 2021

Stand up paddle gonflable Nova 10′ Aztron modèle 2021

Pourquoi je vous parle aujourd’hui du stand up paddle gonflable Nova 2.0 modèle 2021 de la marque Aztron ? C’est que tout simplement elle fait partie des rares planches de paddle gonflable que l’on appelle compacte. Alors ça veut dire quoi compacte ? Cela veut dire qu’en plus de se plier dans la longueur, elle se plie aussi dans sa largeur pour prendre encore moins de place lors du transport. Du coup, la planche tient dans un sac 30 à 50% plus petit qu’un sac normal. En plus, elle garde toujours ses deux chambres à air que l’on retrouve sur toutes les planches gonflables Aztron. C’est vraiment LA planche pour le voyage avec son faible encombrement. Et une fois sur l’eau, il n’y aucune différence avec un autre stand up paddle gonflable all round, on a les mêmes sensations.

Sac de transport

Pour commencer, parlons du sac de transport et déballons la planche. Ce SUP est livré dans un petit sac d’un joli jaune électrique. Il comporte une grande poignée de portage sur le dessus et une longue fermeture éclair. On a aussi à l’avant deux grandes sangles de serrage et un filet sur le côté. Enfin, on a à l’arrière des sangles de portage qui permettent de le porter sur le dos.

Paddle gonflable Nova 10' Aztron 2021
Gongler son paddle gonflable Nova 10′ Aztron 2021

Ouvrons maintenant le sac

A l’intérieur, on retrouve la pompe, une pagaie 4 parties et le paddle gonflable. On a aussi un leash, 2 ailerons amovibles, un kit de réparation, une clé de serrage, des poignées de pompe et une notice. Cette dernière est vraiment bien faite et on y trouve toutes les informations importantes. Occupons nous de la pompe double action. Il vous faut dans un premier temps installer les deux poignées sur les côtés. Vous verrez, c’est très bien fait, il y a les instructions, droite gauche d’inscrites dessus. Branchez le tuyau du côté Inflate et pas deflate.

Déplions la planche

Comme vous pouvez le voir, elle est aussi pliée en deux dans le sens de la largeur, c’est ça qui en fait un paddle gonflable compact. Dans un premier temps veillez à bien serrer les valves à l’aide de la clé. Mettez les valves en position de gonflage et insérez le tuyau de la pompe dans la valve centrale. Il vous faut maintenant gonfler jusqu’à 15 psi. Le pied de pompe fonctionne très bien pour mettre ses pieds dessus et avoir une bonne position de gonflage. Lorsque le gonflage devient plus dur, enlever la goupille rouge sur la pompe. Vous passez ainsi d’une pompe double action à une simple action. Une fois à la bonne pression, refermez le bouchon de valve et occupez-vous de la deuxième chambre en gonflant toujours à 15psi. Voilà, votre planche est gonflée.

Paddle gonflable Nova 10' Aztron 2021
Paddle gonflable Nova 10′ Aztron 2021

Passons cette Aztron Nova 2,0 en revue

Pour commencer, sur le dessus et à l’arrière, on a un anneau pour le leash. Il est vraiment simple à mettre en place. Il faut penser à passer la cordelette en premier et après fermer les velcros. Toujours au-dessus, on a un large et long grip blanc. En son centre, on a une poignée de portage en nylon avec renfort en caoutchouc pour plus de confort lors du transport. Enfin, à l’avant, la planche possède un filet de pont élastique pour y accrocher vos affaires personnelles. Ensuite sur le dessous et à l’arrière, on a deux superbes boîtiers d’ailerons. Ils sont vraiment tops et les ailerons de 5 pouces se clipsent ultra facilement dessus. C’est simple et efficace, c’est vraiment à la portée de tous.

Il est temps de monter la pagaie

Le montage est très simple là aussi, tout s’emboite facilement. Commencez par la partie du bas et du milieu. Ensuite, mettez les 2 parties du haut. Pensez à serrer la visserie à l’aide d’un tournevis avant de vous mettre à l’eau. Il arrive parfois que cette partie ne soit pas suffisamment serrée à la livraison. Il ne vous reste plus qu’à l’ajuster à la bonne taille. Voilà, votre équipement est prêt à aller sur l’eau.

Paddle gonflable Nova 10' Aztron 2021
Paddle gonflable Nova 10′ Aztron 2021

Caractéristiques dupaddle gonflable Nova 2.0 modèle 2021

Le fait qu’elle soit compacte a obligé Aztron à tout repenser. Par exemple, la double chambre est plus petite, la pompe a été optimisée comme la fixation des ailerons ainsi que la pagaie 4 parties. C’est une construction en double chambre pour plus de rigidité. La chambre interne dispose de piliers supplémentaires et de parois latérales placées dans la zone debout. Elle donne à la planche 30% de rigidité en plus.  Ce SUP gonflable est fabriqué en dropstitch et avec un pad en mousse EVA de 4 millimètres. Ce dropstitch est du Advanced Ultra-Light X-stitching drop-stitch core material. C’est une toute nouvelle fabrication qui rend la planche encore plus légère et plus rigide. La planche fait 10 pieds de long par 32 pouces de large par 6 pouces d’épaisseur soit 3,5 mètres long par 81 cm de large et 15 cm d’épaisseur. Elle pèse quand même 9 kg pour 275 litres. Elle convient pour des gabarits jusqu’à 115kg pour un poids de rider recommandé de entre 45 et 85kg.

En conclusion

Le pack complet se vend à 359 euros chez notre partenaire Nootica. Ce stand up paddle gonflable sera votre compagnon idéal lors de vos voyages et sur tous les plans d’eau. Quelques remarques pour terminer. J’ai vraiment apprécié le côté compact qui ne prend pas de place et la double chambre. J’aime bien aussi la poignée qui est décalée dans la largeur et le look global de la planche. Sur l’eau, on a vraiment l’impression d’avoir une planche rigide sous les pieds. Elle glisse bien et on peut même surfer quelques petites vagues avec. Côté maniabilité, elle tourne toute seule quand on est à l’arrière. Par contre, toujours la même remarque, il faudrait vraiment qu’Aztron supprime un maximum de ses emballages en plastiques. Il y en a beaucoup trop à mon goût et c’est bien dommage. Et enfin, je trouve le leash trop grand au niveau des chevilles, je peux limite faire deux tours.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires. Si c’est le cas je vous invite à liker et à partager. Maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Sup Passion alors cliquez sur le bouton s’abonner pour continuer de nous suivre.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook