Ce fut une très mauvaise idée à Brest que de s’aventurer en stand up paddle sur la rivière Penfeld proche de la base militaire. D’abord our ce justifier, l’homme a expliqué aux gendarmes qu’il pensait que l’interdiction ne concernait que les véhicules à moteur ! Ensuite, c’est en pagayant tranquillement sous la résidence du préfet maritime que l’alerte a été donnée. Enfin, il a été intercepté par une patrouille armée au niveau du pont de Recouvrance. Il a été embarqué avec son matériel afin d’être entendu par les gendarmes maritimes.
Le rappel de la gendarmerie de Brest
Comme lui ont rappelé les gendarmes, il y a des panneaux indiquant clairement l’interdiction d’entrer dans la zone militaire. L’homme pensait que cela ne concernait que les engins motorisés. Les enquêteurs ont convenu qu’il ne représentait pas de menace particulière et le procureur a décidé de lui redonner son stand up paddle rigide. Finalement il ne reçoit qu’un simple rappel à la loi. Respectez les lois, il est interdit d’entrer en stand up paddle dans la zone de la Pyrotechnie dans l’Elorn. Pour y être passé à côté il y a quelques semaines, on peut vous dire que les militaires ne rigolent pas.
Arsenal de Brest
L’arsenal de Brest ou port militaire est une base navale de la Marine nationale française constituée d’un ensemble d’installations militaires et navales situé dans la rivière Penfeld, à Brest, dans la rade, dans le Finistère, en Bretagne (France). Enfin, il s’agit de la seconde base navale française, après celle de Toulon et devant celle de Cherbourg. Pour terminer, dans le langage populaire ouvrier brestois, l’arsenal de Brest est aussi appelé l’arsouil’.
Ajouter un commentaire