sup factory
Accueil / Equipements / Paddle gonflable / Stand up paddle race Decathlon 14’x27″
Paddle gonflable Planches Sup Race

Stand up paddle race Decathlon 14’x27″

Découvrez la nouveauté de ce début d'année 2021, le stand up paddle race gonflable de Decathlon 14'x27" avec une étrave et un tail semi-rigides.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Marque : Decathlon
Conception : Itiwit

Modéle : Sup Race
Paddle : Gonflable

Taille : 14’x27″x6″
Prix : 650€

Stand up paddle race Decathlon 14'x27"

Après avoir sorti un stand up paddle gonflable de course en 14″x25′, l’équipe d’Itiwit de Decathlon vient de sortir son modèle en 27″ de large. Ce Sup race gonflable a évolué depuis l’année dernière. Retrouvez notre article et notre vidéo test Stand up paddle Itiwit gonflable de course 14×25″. Le but de ce nouveau modèle est de proposer une planche plus stable pour un plus large public. Nous aurons la chance de la tester prochainement et de réaliser une vidéo sur notre chaîne YouTube.

Fabrication du Sup race Decathlon 14’x27″

Ce stand up paddle race Decathlon 14’x27″ possède un stringer en fibre de carbone sur et sous la planche. Cela a pour effet d’augmenter la rigidité de l’ensemble. L’ensemble de la construction est quant à elle, en Dropstitch tissé renforcé. Ainsi, vous avez plus de robustesse et c’est plus résistant aux éventuelles coupures.

Le shape

La forme hydrodynamique est typique des stand up paddle de race. Comme sur le modèle de l’année dernière, celle-ci possède un nose semi rigide pointu, ainsi qu’un tail carré en PVC souple. Le but est d’avoir une meilleure glisse et mieux fendre l’eau. Ensuite, côté confort, le pad rainuré a changé. Il a une densité variable pour apporter confort et adhérence.

En image

Les nouveautés et les équipements

Ce stand up paddle gonflable de race est équipé d’une valve nouvelle génération afin de vous garantir encore plus de sécurité. Pour gonfler votre Sup, ouvrez le capot et branchez la pompe (mode ”IN”). Gonflez à 17 PSI pour une glisse optimale. Débranchez la pompe et fermez le capot extérieur. Pour le dégonflage, tournez le capot d’un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre (mode ”OUT”). Roulez en commençant à l’opposé de la valve pour chasser l’air totalement et obtenir un pliage complet. Enfin, refermez le capot. Vous avez aussi à l’avant, une attache de GoPro ou pour une lampe torche.

Vous avez toujours les élastiques pour y mettre vos affaires. Mais sur ce modèle, vous avez aussi une sangle orange pour y attacher encore mieux vos affaires. Enfin, vous avez 3 grandes poignées qui font toujours polémique. Concernant la poignée du milieu, elle est longue car en fonction de votre aileron, et de ce que vous mettez à l’avant de la planche, le point d’équilibre change. Donc, grâce à cette longue poignée de portage, vous placerez toujours la main là où il faut. Après concernant les deux autres poignées, elles sont là pour faciliter la prise en main de la board au départ d’une beach race.

Enfin, elle est équipée d’un boitier US standard pour mettre votre aileron. Nous vous conseillons de mettre un aileron FCS automatique si vous ne voulez pas perdre la petite visse. Et pour terminer, elle est vendue avec un sac de portage Eco Conçu pour y accrocher votre pompe, y ranger votre pagaie et votre planche.

Caractèristiques

Longueur14′ (427cm)
Largeur27″ (69cm)
Epaisseur6″ (15 cm)
Volume310 litres
Poids12 kg (+/- 10%)
Taille du sac80cm x 45cm x 30 cm
Pods en usage80 kg et 100 kg
Vendu avecUn leash, un kit de réparation, 2 patch de réparation et 1 notice d’utilisation.
Garantie2 ans
Stand up paddle race Decathlon 14’x27″

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook