Redwoodpaddle
Accueil / Stand up paddle Itiwit gonflable de course 14×25, notre vidéo test
News Vidéos

Stand up paddle Itiwit gonflable de course 14×25, notre vidéo test

Stand up paddle Itiwit gonflable de course 14x25, découvrez la toute première vidéo test sur notre playlist "matos" de notre chaîne YouTube Sup Passion.

Aujourd’hui nous allons vous parler du nouveau stand up paddle Itiwit gonflable race 14 par 25 gonflable de chez Itiwit. Chez Sup Passion nous avons eu la chance d’être dans les premier à tester ce nouveau modèle de stand up paddle gonflable. D’abord, nous aimerions remercier l’équipe d’Itiwit de nous avoir prêté une planche pour cette vidéo.

chaine youtube sup passion stand up paddle

Etrave et le tail semi-rigides

Ce stand up paddle Itiwit gonflable possède un nose et un tail en matière plastique. Alors pour ceux qui penses que nous avons basculé la vidéo en anglais, le nose c’est l’étrave ou l’avant de la planche. Le tail est l’arrière de celle-ci. On a déjà pu voir dans le passé et chez d’autres marques, ce genre de technologie. Jusque là, rien n’avait été vraiment concluant. Cette fois-ci ça marche. L’étrave et le tail sont en matière semi rigide est directement thermo soudés au Drop Stitch et au PVC. L’avant est typique des planches de flat avec sa forme profilée. Il y a aussi le tail large qui permet de réduire la largeur globale du sup en apportant de la stabilité. En dernier lieu, nous avions un doute au moment de la replier avec l’avant et l’arrière semi-rigide. Mais la matière est suffisamment souple pour y arriver.

Vidéo test

Stringers et rigidité

Pour commencer, ce stand up paddle gonflable d’Itiwit se veut être une planche de race idéale pour s’entraîner et participer à des courses. Pour que cela fonctionne, elle se doit d’être le plus rigide possible. Pour y arriver les ingénieurs ont ajouté sur toute la longueur de la planche un Stringer en polyéthylène. Pour ce test nous avons gonflé la planche à 20 PSI avec un poids de rider de 78 kilos. On vous laisse voir par vous même ce que ça donne sur l’eau. Il faut savoir qu’elle a été conçu et optimisé pour un pratiquant confirmé pesant entre 60 kg et 80 kg.

Les poignées

EquipementsTestConclusion

Voilà, c’est fini pour cette vidéo, nous espérons qu’elle vous a plus. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaine YopuTube et retrouvez toute les informations sur le stand up paddle sur Sup Passion.com.

Tail d stand up paddle Itiwit gonflable de course 14x25, notre vidéo test

Nose du stand up paddle Itiwit gonflable de course 14x25, notre vidéo test

tail stand up paddle Decahtlon

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Anonym Sup

Facebook Likes