Accueil / Equipements / Paddle rigide / SUP Pro Model de chez Starboard
Paddle rigide

SUP Pro Model de chez Starboard

C'est en collaboration avec les champions du monde de SUP surf, Benoit Carpentier et Zane Schweitze que Starboard a conçu la SUP modèle pro.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La gamme Pro de chez Starboard a été spécialement créée et développée par des champions du monde de SUP Surf Benoit Carpentier et Zane Schweitzer. Tous les détails comptent pour offrir une haute forme de performance.

SUP modèle pro de chez Starboard

SUP modèle pro

Le contour de la planche qui est court et compact réduit le poids du swing. Cela permet donc de tourner plus facilement et plus rapidement tout en s’adaptant aux poches les plus critiques de la vague sans que le nez ne se coince. Afin de préparer des manœuvres explosives en générant une grande vitesse, des rails fins sont conçus. Ces rails fins nécessitent moins d’effort pour faire tourner la planche sur le rail. Il y a donc une sensation de contrôle qui s’installe pour tourner la planche et alors engendrer de la vitesse.

Le bord de rail pointu situé à l’arrière, apporte plus de conduite et de virages mordants, ce qui augmente le contrôle à chaque manœuvre. La technologie Brushed Carbon Sandwich lancée il y a 10 ans par la marque elle-même a été progressivement améliorée. C’est 8 médailles d’or sur 10 qui ont été gagnées aux ISA SUP Surf Worlds au cours des 4 dernières années. Cela indique donc la qualité d’innovation obtenue.

Ses caractéristiques

Sa construction unique lui permet d’obtenir un poids bas tout en ayant une meilleure réponse et une plus grande solidité. Ce SUP existe en trois tailles différentes à savoir : 9’0″ x 30″ / 157L , 8’7″ x 29.5″ / 135L et 8’0″ x 29″ / 121L.  La légèreté de la planche augmente sa capacité de sculpture et d’accélération. Le pont, le rail et le fond sont enveloppés de carbone biaxial 100g. C’est en PVC léger avec un renfort permanent en PET extra résistant que la planche est emballée. Cela réduit donc l’absorption de résine et augmente alors sa résistance globale.

Courbe à bascule constante

En ce qui concerne le pigment de peinture de la board, il est infusé dans la résine pendant la stratification. Cela forme donc un panneau plus léger avec une disparition de l’écaillage de la peinture et réduit donc la libération de toxines de peinture nocives. Le noyau de la planche est ultra résistant au cisaillement. Il est fusionné et moulé de manière individuel afin de s’adapter à chaque planche Starboard, ce qui offre une plus grande résistance et un poids plus léger. La technologie Starboard du noyau moulé est fantastique car aucun gaspillage d’EPS n’est produit. Cette gamme a été élue meilleure forme de surf SUP de performance et récompensée par le magazine SUPBoarder. 

A propos de Benoit Carpentier

A 26 ans, Benoit Carpentier est membre de l’équipe de France de Surf. Il y pratique deux disciplines en compétition au niveau national et international. Surfer français et d’origine bretonne, il pratique le SUP surf ainsi que le longboard. Il participe également au développement du SUP foil et du surf foil.

SUP modèle pro de chez Starboard
Barbade – APP World Tour

Depuis tout petit la pratique de disciplines nautiques l’attire. C’est alors qu’à 12 ans le surf a pris le dessus sur les autres pratiques et lui a permis de rentrer en sport étude surf au lycée. Sa grande polyvalence acquise par ses nombreuses pratiques nautiques renforce indéniablement sa connaissance de l’océan. Ça lui permet de s’adapter et de glisser quelles que soient les conditions.

Effectivement de par ses bons résultats, Benoit Carpentier a eu l’opportunité d’intégrer l’Équipe de France de Surf en 2014. Il a réussi à obtenir de nombreux titres individuels en longboard et en SUPsurf. Cela s’est accompagné de titre en équipe en longboard et en SUP. Grâce à ses nombreux podiums nationaux et européens en longboard, il est depuis 2018 le tour européen professionnel de la World Surf League.

SUP modèle pro de chez Starboard
Gran Canaria Pro – APP World Tour 2019

Les compétitions sont une grande motivation pour Benoit Carpentier qui lui permettent de voyager pour découvrir et faire de nouvelles rencontres. Il ajoute : « Ces deux aspects du surf m’offrent de belles aventures humaines et sportives qui m’aident à progresser. C’est forcément stimulant et je souhaite multiplier ce genre d’expériences ! »

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement