Accueil / Vidéos / Stand up paddle à l’île de Tahanea
Vidéos

Stand up paddle à l’île de Tahanea

Superbe vidéo de Sarah Hébert qui relate son passage sur l'île de Tahanea avec un spot de dingue pour le kite et le SUP yoga.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Sarah Hébert nous raconte son escale.

L’île de Tahanea est sur notre chemin entre Hao et Tahiti. Le temps des vacances scolaires, pendant 15 jours nous faisons le choix de faire un stop sur cette île inhabitée. Elle ravit tous les navigateurs qui ont osé s’y rendre. Il faudra ressortir par la passe de Hao mais dans ce sens c’est toujours plus simple. Quand on arrivé à se caler à l’étale c’est même plutôt cool. On arrivera même à se parler avec un voilier qui rentre dans l’atoll !!! L’ambiance à Tahanea est à l’autonomie totale, pour nous ce sera surtout un moment d’extase suprême avec sa côte Est orientée nord-sud, Ce qui est synonyme de longs bords de presque 10 km à sillonner au vent de travers en long et en large à quelques centimètres d’un plateau corallien qui nous abrite de la houle mais pas du vent qui souffle fort à cette période. On mouille sur le spot, on organise le rythme de la journée et la vie de famille pour juste une chose « rider » !

Spot de kite et de padle

Mais comme toujours, nous aurons le plaisir de retrouver quelques amis sur place. Et même des locaux qui viennent travailler sur de courtes périodes pour le coprah. Ils nous expliqueront ainsi comment réussir à voir les fameux kaveo (très gros crabes de cocotiers) aux couleurs bleues, rouges si convoités pour leur chair tendre alors qu’ils sont en voie de disparition au fur et à mesure. Avant ou après une bonne session de sports de glisse, rien de tel qu’une séance de yoga sur le paddle. Sarah s’en donne à coeur joie dans cette ambiance mêlant la quiétude et le contact à la nature en lien direct avec l’océan qui nous entoure. Nous vous proposons une escale sportive mais aussi pleine d’aventure loin de toutes terres où nous étions replongé en pleine autonomie après plusieurs semaines amarrés dans la darse de Hao 🙂

Voir plus de vidéo avec Sarah Hébert.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook