Redwoodpaddle
Accueil / Technologie de soudure à chaud pour les Sup gonflables Starboard
Techniques Vidéos

Technologie de soudure à chaud pour les Sup gonflables Starboard

Pour une planche plus éco responsable, légère et solide, Starboard fabrique ses Sup gonflables avec une technologie de soudure à chaud.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, la soudure à chaud, afin d’assembler les pièces d’un paddle gonflable remplace la bonne vieille colle. Avec le temps et la chaleur, la colle peut se perdre sa fonction première. Mais pas le thermo collage. Cette technique de soudage utilise la chaleur pour souder mécaniquement deux morceaux distincts de PVC. Par conséquent elle n’en fait plus qu’un seul. Ainsi la planche est plus solide. La soudure à chaud du PVC permet de créer une liaison mécanique plus solide. Pour conclure, on a un sup plus durable tout en ayant un impact moindre sur l’environnement.

On retrouve par exemple cette technologie sur la planche gonflable Zen. Celle-ci possède également des renforts galvanisés au centre. A savoir que cela apporte aussi de la rigidité. Starboard a aussi basculé vers une fabrication de Pads pour équiper le pont de leurs planches, à partir de déchets post-industriels d’EVA. Tout cela au bénéfice d’une meilleure résistance aux UV et d’une diminution de leur usage de produits pétrolés.

Cette technique de soudure à chaud est également utilisée chez d’autres grandes marques de stand up paddle depuis de nombreux mois.

Shema de la soudure à chaud

Technologie de soudure à chaud Welding Technology

machine de soudure à chaud pour les Sup gonflables

Paul Delgado Sup Manager Starboard

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Nootica

Facebook Likes