Peut-être la chose la plus importante, respirer
Quel que soit votre niveau d’expérience, pour le paddle Yoga, concentrez-vous toujours sur votre respiration. Pourquoi ? Notre souffle est ce qui va oxygéner notre corps et nos muscles. Si nous sommes nerveux ou excités, il sera probablement peu profond et rapide. Si nous sommes calmes et concentrés, il sera lent et profond. C’est ce dernier que nous voulons avoir pour trouver notre équilibre sur le paddle. Une respiration lente et concentrée vous détend naturellement et libère souvent la tension que vous pourriez héberger quelque part dans le corps.
Se concentrer pour garder l’équilibre
Dans le paddle Yoga, la prise de conscience de son corps peut faire référence à notre concentration ou à notre regard. Une fois la respiration stabilisée, cela devient facile. Votre corps suivra où vont vos yeux. Lorsque vous vous levez lentement, quelques soit votre position, laissez votre regard vous accompagner.
Etre bien au centre de le votre paddle
En paddle Yoga, nous ne voulons pas seulement nous centrer mentalement, mais aussi physiquement avec votre stand up paddle. Si vous répartissez votre poids avec le poids de la planche, vous trouverez l’équilibre beaucoup plus facile. Si vous êtes trop en avant, l’arrière de la planche peut commencer à se soulever. Pensez à la position de votre corps par rapport aux rails et à la poignée centrale de la planche.
C’est maintenant à vous de jouer ! Respirer et se concentrer, le reste de la pratique se développera à partir de là. Si tu veux en savoir plus, voici d’autres articles SUP Passion sur la paddle Yoga :
– Sup Yoga teacher training online
– Le stand up paddle yoga, le sport phénomène de cet été 2018
– Portrait de Maud Chevallier, notre Sup Addict pratiquant le Sup Yoga
– Portrait de Celie, notre Sup Addict pratiquant le Sup Yoga
– Stand up paddle fitness et Yoga avec Sarah Hébert
Ajouter un commentaire