Anonym Sup

Accueil / Presqu’île Paddle Race Xtrem Gliss Festival
Presqu'île Paddle Race Xtrem Gliss Festival
Compétitions

Presqu’île Paddle Race Xtrem Gliss Festival

La Presqu’île Paddle Race, course de stand up paddle race océanique qui aura lieu les 19 et 20 octobre 2019 à Crozon Morgat.

La Presqu’île Paddle Race, course de stand up paddle race océanique qui aura lieu les 19 et 20 octobre 2019 à Crozon Morgat.

Pour commencer, la Presqu’île Paddle Race est un évènement historique dans le monde de la rame en pleine Océan. Ensuite, après plus de 10 années d’existence et l’organisation de 3 championnats de France cet évènement est de retour en 2019 pour le plaisir de la glisse. L’évènement regroupe tous les passionnés de la rame océanique en Presqu’île de Crozon. Cette année ce rassemblement de rameuses et rameurs en stand up paddle, Prône Paddle, Pirogue, Surf Ski, Foil prendra une dimension Européenne. En effet la Presqu’île Paddle Race aura son label Eurotour Sup. Comme en 2017 la Presqu’île Paddle Race fera partie d’un rassemblement d’envergure avec l’Xtrem Glss Festival qui verra aussi se dérouler des épreuves de voile et de Foil.

calendrier

Le programme

Le programme de la Presqu’île Paddle Race est basé sur la passion de l’Océan. On ne répettera pas assez, c’est l’un des évènements stand up paddle qui se passe en océan le plus apprécié par les riders. C’est un moment de partage et de convivialité avec une longue distance Down Wind Euro Tour le samedi. Bien évidement, il y a aussi une Beach Race par équipe de deux le dimanche. Celle-ci permettra à certains waterman de changer de support sur le weekend.
Et c’est tout le savoir faire Breton qui se mobilise pour garantir la réussite de ce rassemblement Océanique. Pour commencer, il y a Christophe Boutet à l’organisation de l’Extrême Gliss Festival. Ensuite nous avons Amaury Dormet directeur de course Presqu’île Paddle Race avec toute son équipe dont une solide équipe mer pour la sécurité. Et des référents de renom pour chaque support dont Greg Closier pour le Sup Foil, Stephane Roudaut pour le Surf Ski, Stephane Guiomar pour la pirogue, Josephe Gueguin pour le Prone Paddle, Boris Jinvresse et Amandine Chazot pour le Sup Race.

Presqu'île Paddle Race Xtrem Gliss Festival

Dépéchez-vous de vous inscrire

A 10 jours du lancement de l’épreuve nous comptons environs 130 inscrits il reste 20 places pour les retardataires qui voudraient faire partie de
l’aventure. Pour vous apporter davantage de détails nous verrons plus de 90 rameursen Sup dont 10 jeunes et une vingtaine de Kahunas et grand Kahunas. Avec une petite dizaine de rameurs en Prone Paddle dont certain très bon rameurs du sud ouest avec une vingtaine de rameurs en Pirogue et Surfski. Mais c’est du côté du Sup Foil que nous avons une belle surprise car en effet les meilleurs Français de cette discipline émergente ce sont donné rendez vous sur la Presqu’île Paddle Race avec une petite dizaine de spécialiste qui vont sans aucun doute nous offrir un spectacle unique.
Au niveau Européen nous pourrons compter sur la participation des anglais, espagnoles, Hollandais et nous restons encore dans l’attente de plusieurs confirmations. Les inscriptions c’est ici : www.weezevent.com

Les têtes d’affiche

Du côté des favoris en Sup Race les frères Aubert devront faire face aux locaux Martin Letourneur, Boris Jinvresse et Joseph Gueguin, en Prone
Paddle le spécialiste Antoine Gatin du sud Ouest fera office de favoris face à plusieurs waterman avertie dont certains venue de Gwadeloupe. En Sup Foil le local Greg Closier s’est particulièrement bien préparé pour laisser peux d’opportunités à ses jeunes concurrents venue des 4 coins de la France et même de Corse. Chez les filles la grande favorite du club organisateur Amandine Chazot multiple championne de France et vice championne du Monde aura fort à faire face à la relève avec deux athlètes en pleine progression Anaïs Guyomarch et Fanny Tessier. Mais il faudra aussi compter sur toute l’expérience d’une waterwoman de renom venue tout spécialement de Hossegore avec Emmanuelle Besheron.

Xterm Gliss Festival

Tout juste la soirée Xterm Gliss Festival du samedi terminer, il faudra se préparer le dimanche matin à une très belle épreuve de beach race
dans les vagues en relaie par équipe de deux qui se déroulera sur les fameux spot de surf de Crozon. Et nous sommes bien sur un rassemblement de watermen avec déjà plusieurs équipes de très haut niveau inscrite en Prone Paddle. Avec un parcours au format M Shape et plusieurs spécialistes venue du sud ouest, il faut s’attendre encore une fois à un spectacle sportif incroyable.

Le programme définitif avec les parcours et site des compétitions étant dépendant de la météo ils vous donnent rendez vous jeudi 17 Octobre
pour vous dévoiler le programme définitif de cette grande fête Océanique.

Presqu'île Paddle Race Xtrem Gliss Festival

Presqu'île Paddle Race Xtrem Gliss Festival

Presqu'île Paddle Race Xtrem Gliss Festival

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict