Anonym Sup

Accueil / Finale de l’Alpine Lakes Tour 2019
Compétitions Vidéos

Finale de l’Alpine Lakes Tour 2019

Après l’Alpine Paradise Race en septembre en Italie, l’Alpine Lakes Tour revient en France, en Savoie pour sa dernière étape ce dimanche 13 octobre.

Les conditions s’annoncent excellentes avec des conditions dignes d’un mois de juin pour le stand up paddle ! Il y aura 2 départs aux 2 extrémités du parcours ! La longue distance fait un aller-retour du village de Chanaz au lac de Bourget (plage de Châtillon) soit 14 km avec d’abord une remontée face au courant. Pour la courte distance (6 km), les concurrents n’auront qu’à descendre le courant en partant de la plage de Châtillon (au moment où les concurrents de la longue distance arriveront). Cette courte distance est destinée aux débutants ou aux personnes qui ne se sentent pas préparer pour 14km.

calendrier

Le plus beau parcours reste celui de la longue distance : après un départ souvent brumeux de Chanaz, on découvre les méandres du canal de Savières, puis le canal s’élargit et l’arrivée sur le lac du Bourget est de toute beauté, il apparaît immense avec les montagnes enneigées tout au fond. Cette finale sera l’occasion de remettre les trophées des gagnants de l’Alpine Lakes Tour par catégorie. Inscriptions en ligne jusqu’a vendredi soir sur alpinelakestour.com et sur place (+5€).

A propos du Canal de Savières

Le Canal de Savières relie le lac du Bourget au Rhône. Situé à 230m d’altitude, il fait 4,5 kilomètres de long. Sa particularité ? Le sens du courant peut s’inverser ! Ce phénomène se produit lorsque le Rhône est en crue (ce qui ne sera pas le cas vraisemblablement la semaine prochaine!)
Cette étape est organisée depuis 2014 et a connu des parcours et un programme qui a évolué. En 2015, le départ a eu lieu du village de Conjux sur le lac du Bourget avec une technical Race l’après-midi. Depuis 2018 la boucle sur le lac du Bourget de se fait sur l’autre rive, au niveau du port de Chindrieux et la plage de Chatillon.

Au programme

8h00 – 9h45 retrait des dossards longue distance à Chanaz
9h00 – 10h15 Navettes Chanaz-Châtillon pour les participants de la courte distance
9h00 – 10h45 retrait des dossards courte distance à Châtillon
9h45 Briefing Longue distance (Chanaz)
10h départ longue distance de Chanaz
10h45 Briefing courte distance à Châtillon
11h départ courte distance (de la plage de Châtillon)
11h15 (environ) arrivée des 1ers concurrents
12h30 repas avec le foodtruck Mister Diot
14h00 Kids Race (gratuite)
15h00 Dragon Race sur le canal de Savières ! (Gratuite)
16h30 Remise des prix

Principe des points pour le classement de l’Alpine Lakes Tour et catégories

La course donne des points pour le classement général de l’Alpine Lakes Tour. Le principe : des points pour la distance (1 par km), des points en fonction du classement (1 pour le dernier, 2 pour l’avant dernier, etc). Les points sont attribués par rapport au classement scratch.

Il y a un classement général au scratch et un classement par catégories en 12’6 et en 14’, en rigidef et en gonflable, pour les moins de 18 ans et les plus de 60 ans.

A gagner au tirage au sort, des places pour la Nautic Paddle sur la Seine en décembre !

Finale de l’Alpine Lakes Tour 2019

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict