Takuma wing foil

Accueil / Le mot du président de la FFCK
Le mot du président de la FFCK
News

Le mot du président de la FFCK

On vous parle aujourd'hui du communiqué de Jean ZOUNGRANA, Président de la FFCK et Sports de Pagaie sur la gestion du confinement.

YouTube Sup Passion

Madame, Monsieur, Chères amies, Chers amis,
La période exceptionnelle que nous vivons actuellement m’amène à m’adresser à vous directement. Cela afin de vous exprimer ma solidarité et vous informer personnellement de la situation de notre fédération dans cette lettre. Prenez bien soin de vous toutes et tous en attendant des jours meilleurs où nous pourrons à nouveau nous retrouver sur l’eau pour partager ces moments qui nous manquent tant aujourd’hui. Car assurément, ce jour viendra !

Une saison sportive très impactée

L’annonce du confinement à la mi-mars a été suivie par des annulations ou reports en cascade de tous les évènements et compétitions du mois de mars, d’avril et de mai. Les évènements internationaux ont, quant à eux, été nombreux à être décalés d’un an, ou reportés à des dates non connues à ce jour. Nous avons souhaité vous tenir informés discipline par discipline, au fur et à mesure des décisions prises par nos Commissions nationales d’activité sur cette page dédiée de notre site internet : https://www.ffck.org/2020/03/31/animation-sportive/
Retrouvez ici le calendrier mis à jour par l’ICF (Fédération Internationale de Canoë Kayak).

La fédération mobilisée et au service de tous

Afin de s’adapter au mieux, la FFCK et Sports de Pagaie a renforcé sa mobilisation. Une cellule de soutien aux clubs et comités a été mise en place et une réflexion a été engagée pour anticiper le « rebond » post crise sanitaire. Les managers et head coachs de nos disciplines olympiques et paralympiques ont été missionnés pour repenser les processus de sélection olympique, tandis que les entraîneurs nationaux et managers poursuivent le suivi des athlètes de nos Equipes de France. Un programme sportif pour tou.te.s a également été mis en place sur nos réseaux sociaux. Une cellule de suivi de l’Animation Sportive a été mise en place avec nos Commissions nationales, en lien avec les CTS Référents pour organiser la suite de la saison et nous sommes en lien permanent avec les organisateurs des trois événements internationaux de l’année (Coupe du monde de Slalom à Pau (reportée à une date non fixée à ce jour), Championnat d’Europe d’Ocean Racing à Cherbourg et Championnat d’Europe de Freestyle à Vaires-sur-Marne. Enfin un grand nombre des personnels du siège de la Fédération ont pu poursuivre leurs missions de chez eux et des visioconférences ont été mises en place pour les élus des CRCK, les CTS et progressivement les entraîneurs de club.

Suspension de nos compétitions nationales et inter-régionales jusqu’au 31 juillet prochain

L’ensemble du pays continue à vivre une situation « hors norme » depuis plus d’un mois en raison de la crise sanitaire que nous traversons. Nos activités en sont fortement impactées. Par son allocution en date du lundi 13 avril dernier, le président de la République a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai minimum, tout en précisant que « les lieux rassemblant du public (…) resteront en revanche fermés à ce stade. Les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain ».
En conséquence, et afin de garantir la sécurité de tous et de donner un minimum de lisibilité aux organisateurs, le BEX de la fédération, qui s’est réuni ce jour, a décidé de suspendre l’ensemble des compétitions nationales et inter-régionales jusqu’au 31 juillet inclus.
La commission sportive va rapidement valider les nouvelles propositions des Commissions Nationales d’Activités pour l’organisation du reste de saison, et diffuser un calendrier actualisé d’ici la
fin du mois d’avril. Les clubs désireux de programmer des animations d’été pourront en revanche le faire, dans le respect des conditions sanitaires élémentaires qui seront imposées. Pour toute question, vous pouvez joindre la « cellule de suivi de l’Animation Sportive » :

Jean ZOUNGRANA
Président de la FFCK et Sports de Pagaie

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sroka

Sup Passion Facebook