Takuma wing foil

Accueil / Retour du Pornichet Paddle Trophy 2020
Retour du Pornichet Paddle Trophy 2020
Compétitions

Retour du Pornichet Paddle Trophy 2020

Au cœur d’une saison bouleversée par les annulations d’événements, le Pornichet Paddle Trophy aura tenu toutes ses promesses en cette année 2020.

YouTube Sup Passion

Pour commencer, ils étaienst plus de 200 compétiteurs aux épreuves de stand up paddle. Il y vait aussi un public au rendez-vous dans le respect des règles de sécurité sanitaire. Ensuite ouverture du Pornichet Paddle Trophy. Les membres de l’équipe de France de Sup et du Paddle Club de France ont répondu présent à l’appel. Parcours iconique de 6,5km qui ralliait Saint-Nazaire à Pornichet à la rame.  Vincent Le Masson, organisateur du Pornichet Paddle Trophy : « L’agglomération de Saint-Nazaire Pornichet est un territoire très dynamique sur le plan du nautisme. C’était important de voir les champions faire cette jonction symbolique, en prévision d’une épreuve de masse en 2021 pour les 20 ans de la CARENE ».

Samedi après-midi

Ensuite, 30 équipes des entreprises de la région s’alignaient sur le départ du trophée entreprise. Le CIC Ouest Business Trophy, qui s’annonce comme LE rendez-vous inter-entreprise de l’été. Laurent Métral, PDG de CIC Ouest : « Pour nos équipes comme pour nos clients, le CIC Ouest Business Trophy est devenu en deux éditions un moment incontournable. Leur engagement d’accompagner le Pornichet Paddle Trophy est à long terme. » Répartis sur les épreuves loisir et élite, plus de 70 participants auront foulé le sable de la plage des Libraires sur les Beach Race du Pornichet Paddle Trophy.

Un beau podium 2020

Les athlètes français du top 10 mondial ont répondu présents pour une “beach race” d’anthologie. Elle a été remportée chez les hommes par le Néo-Calédonien Noïc Garioud devant le champion du monde en titre Titouan Puyo et le vainqueur de l’an dernier Tom Auber. Ensuite, chez les femmes, la Bretonne Iona Rivet a su dominer Fanny Tessier, membre de l’équipe de France championne du monde, pour un duel jusqu’à l’arrivée. Camille Hauron vient compléter le podium.

Noïc Garioud, vainqueur de la course élite : « Superbes épreuves ce week-end à Pornichet avec des conditions musclées. Le parcours était idéal et c’était sympa de retrouver les meilleurs français sur une ligne de départ ! ». L’objectif du Pornichet Paddle Trophy est également de faire découvrir la pratique du stand up paddle à Pornichet. Cela se fait par des formats ludiques et accessibles. Les animations comme le Yoga Paddle et le SUP Boxing ont plu aux participants comme aux spectateurs. Marta, venue de Clichy pour ses vacances : « C’est super de pouvoir tester le paddle gratuitement. On en entend de plus en plus parler, et c’est génial de voir les champions en action. »

Suite à la remise des prix, en présence de Jean-Claude Pelleteur, Maire de Pornichet, et de Laurent Métral, PDG de CIC Ouest, l’organisation a annoncé que la prochaine édition du Pornichet Paddle Trophy se déroulerait fin juin du 25 au 27 juin 2021. Les champions comme les amateurs ont déjà pris rendez-vous.

Plus d’informations sur pornichetpaddletrophy.com

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sroka

Sup Passion Facebook