Accueil / Equipements / Accessoires / Nouvelle pompe Itiwit SUP
Accessoires

Nouvelle pompe Itiwit SUP

Présentation et test de la nouvelle pompe Itiwit haute pression de stand up paddle et wing foil double action jusqu'à 20 Psi de Decathlon.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Marque : Decathlon
Produit : Pompe manuelle

Modèle : 20 Psi double action
Pour : Stand up paddle et autre

Prix : 35 euros

Nouvelle pompe Itiwit SUP

Aujourd’hui je vous parle de la nouvelle pompe Itiwit haute pression 20 Psi double action. Cette pompe peut vous servir pour votre stand up paddle gonflable, votre wing ou votre sup foil gonflable.

Comparaison avec les autres pompes

Avant toute chose, comparons cette nouvelle pompe avec les anciennes. La pompe Itiwit haute pression 20 Psi double action a subi un régime. Son diamètre a diminué, passant de 70mm à 60mm. Et je ne vous dis même pas par rapport à la grosse pompe double action.

pompes stand up paddle itiwit decathlon.jpg

Ergonomie et de sa prise en main.

Pour commencer, la poignée est avant toute chose hyper ergonomique. Elle est suffisamment large pour mettre ses mains et pas trop pour pouvoir rentrer dans un sac. Ensuite, la grosse nouveauté réside dans son manomètre intégré qui va jusqu’à 20 PsiI. Fini, les manomètres qui se détachent et qui se cassent. En plus, comme vous le voyez, c’est hyper simple de voir votre pression tout en pompant. Ensuite regardons de plus prêt le tuyau. Avec le système classique, le tuyau a tendance à se dévisser quand on pompe. Là, avec le système de la pompe Itiwit haute pression 20 Psi double action, le problème est réglé. Et cela, grâce à sa tête rotative. Fini les fuites d’air. En bas, vous avez un clip qui permet de caler le tuyau. Et un deuxième clip sur le tuyau lui-même. C’est aussi c’est une bonne idée pour le transport.

Pompe Itiwit haute pression 20 Psi double action

Autre option que j’adore, l’option deflate qui permet de vider intégralement l’air de votre stand up paddle. Vous pouvez vous en servir pour faciliter son transport. Enfin, quand est-il de la base de la pompe ? Vous avez deux grandes oreilles de chaque côté pour poser vos pieds dessus. Là pareil, ce n’est pas trop grand pour mettre dans un sac de transport, ni trop petit pour mettre ses pieds. Par contre si j’ai une remarque à faire, je trouve que le plastique n’est pas suffisamment rigide. Et que du coup si on gongle trop vite, la pompe à tendance à se balader.

Comment on passe d’une pompe simple action en pompe double action ?

Le système de switch est vraiment tout nouveau. Il est plus visible et surtout plus simple à utiliser. Souvenez-vous, avant il fallait mettre ou enlever un bouchon à l’avant pour passer de l’un à l’autre. Maintenant, vous n’avez plus qu’à tourner tout simplement la partie orange. On commence à gonfler en mettant sur 1 et quand on arrive vers 8 Psi, on met la position sur le 2. La pompe est livrée avec 3 embouts, un mini bouston, un bouston et un embout pour les stand up paddle.

Quand est-il du gonflage ?

Le faible diamètre de la pompe permet d’avoir un bon rythme de gonflage. Il se fait beaucoup plus facilement qu’avec n’importe quelle autre pompe que j’ai pu tester. Decathlon annonce que 15 Psi avec cette pompe équivaut à 11 Psi avec une pompe classique.

Conclusion

Concernant la disponibilité de la nouvelle pompe Itiwit haute pression 20 Psi double action, elle est déjà disponible au prix de 35 euros. En toute objectivité, j’adore cette pompe. Je dois vous avouer que c’est la pompe que j’utilise le plus pour gonfler mes planches de Sup ou de foil gonflables. J’aime vraiment son côté compacte et son ergonomie vraiment bien étudiée. Fini pour moi les grosses pompes double action car je me déplace très souvent avec mon matos et tout ça, ça prend de la place …. Je le redis, ma seule remarque reste la rigidité du plastique au niveau du pied qui à mon goût est trop souple. Je l’utilise depuis trois mois et pour le moment, elle fonctionne toujours très bien.

Voilà, c’est terminé pour cette vidéo j’espère qu’elle vous a plus. Si c’est le cas je vous invite à commenter et à partager. Maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Sup Passion alors si vous voulez m’encouragez, cliquez ici pour vous abonner et continuer de me suivre. Je vous dis à très vite pour de prochaines vidéos.

Nouvelle pompe Itiwit SUP
Nouvelle pompe Itiwit SUP

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook