Accueil / Equipements / Accessoires / Pompe électrique Decathlon pour paddle jusqu’à 20psi
Accessoires Nos vidéos YouTube

Pompe électrique Decathlon pour paddle jusqu’à 20psi

Test et présentation de la pompe électrique Itiwit de Decathlon qui va jusqu'à 20 psi pour paddle gonflable et kayak.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Eh oui, encore un test sur un gonfleur électrique. Si jamais tu n’as pas vu les autres tests sur les autres pompes, les voici :
Test pompe électrique Airbank D7 pour paddle gonflable
Test pompe électrique 20 Psi Ryde E-Pump
Je le redis, même avec la meilleure pompe au monde, certaines personnes n’arriveront jamais à gonfler un paddle gonflable jusqu’à 18 ou 20 psi. C’est pourquoi cet accessoire certes bruyant et pas très écolo à sa réelle utilité.

Regardons la pompe Decathlon plus en détail.

Tu as une pompe compacte en forme de tortue. Le câble électrique qui se branche à l’allume cigare ou la prise 12 volts de ta voiture s’enroule autour, et l’embout s’intègre très bien dans le dessous. Toujours en dessous, on a 4 petites ventouses pour la fixer et éviter qu’elle se balade. Le tuyau de gonflage s’enroule aussi très bien autour de la pompe. Tu as deux positions pour le tuyau, Inflate pour gonfler et Deflate pour dégonfler ton SUP ou ton kayak. La pompe est fournie avec 3 embouts et un joint supplémentaire. Tu as un embout boston, 1 embout mini boston, et 1 embout haute pression. Et enfin, tu as sur le dessus, tu as le boutons d’allumage Power et les boutons de réglage de pression, ainsi qu’une écran qui t’indique les informations.

Il est temps de la mettre en place.

Pour commencer, il te faut brancher la pompe sur l’allume cigare 12 volts. N’oublies pas de laisser tourner le moteur de ta voiture si jamais tu ne veux pas te retrouver avec la batterie à plat, cela peut arriver. Branches le tuyau à la pompe du côté Inflate. Ensuite, met la valve de ton paddle en position de gonflage et mets le tuyau avec le bon adaptateur. Mets la pompe en route en apppuyant sur le gros bouton noir power. La pompe s’allume et tu as la pression demandée qui s’affiche. Par défaut, je crois qu’elle se met sur 20psi. Tu peux changer la pression voulue en appuyant sur les touches + et -. Tu peux la régler à 0,1 psi ce qui est super précis. Une fois que ton choix  est fait, tu appuies de nouveau sur le bouton central Power pour l’activer.

Pompe électrique Decathlon pour paddle jusqu'à 20psi

Sur le fonctionnement, tu as un cycle de mise en volume jusqu’à 0,4 PSI puis un cycle de mise en pression jusqu’ à 20 PSI. Tu as un indicateur de pression qui te dis où tu en es et une jauge sur le côté qui te donne l’état de la pression. Au niveau du bruit, elle en fait beaucoup moins que les autres souffleurs électriques que j’ai pu tester. Une fois que la planche est à la bonne pression, la pompe s’arrête toute seule. Si tu veux la dégonfler avec la pompe, tu branches le tuyau sur Deflate et tu appuie sur le boutons – jusqu’à ce que tu vois écrit Deflate sur l’écran. Démarrer le dégonflage en appuyant sur le logo POWER. Pour l’arrêter tu appuies de nouveau sur POWER ou tu attends la fin du cycle de 120 secondes.

Tu veux savoir ce que je pense de cette pompe Decathlon ?

Il m’a fallu 8 minutes pour gonfler ma 12’6 Sup Passion. Au niveau comparatif, il m’a fallu plus de 11 minutes pour gonfler la même planche avec la pompe Airbank D7 et 10 minutes avec la Ryde Pump. Je ne peux pas comparer avec l’ancienne pompe électrique Itiwit car elle allait jusqu’à 15psi. On a donc une pompe moins bruyante et plus rapide que toutes les autres que j’ai pu tester.

En conclusion

Une fois de plus, l’équipe d’Itiwit de Décathlon à pris le meilleur des pompes électriques du marché et a tout combiné pour nous présenter ce modèle. Elle est vraiment compacte et du coup, elle se range facilement et pas besoin de l’avoir dans une boite ou autre. Tu peux la ranger facilement dans le sac de ton paddle gonflable par exemple. Sincèrement, il n’y a pas grand chose à dire de négatif. Il faudrait peut-être un câble électrique plus long mais c’est vraiment pour chipoter. Et le jour où les pompes électriques ne feront plus de bruit, on aura tout gagner. 

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook