Accueil / News / Fédérations / Plus de compétition jusqu’au 18 avril inclus !
Plus de compétitions jusqu’au 18 avril inclus !
Fédérations

Plus de compétition jusqu’au 18 avril inclus !

Les décisions sanitaires pour le sport ont été actualisées et la FFCK annonce qu'il n'y aura pas de compétition jusqu’au 18 avril 2021 inclus !
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Parlons compétition. Suite aux annonces gouvernementales de la semaine dernière, voici les nouvelles informations. Pour commencer, il y a toujours le renforcement des restrictions dans certains territoires en confinement. Et le maintien du couvre-feu. Enfin, voici un rappel des principales dispositions qui s’appliquent aujourd’hui à l’ensemble des sportifs et des pratiquants de la FFCK.

Pour l’animation nationale (compétitions et regroupements)

Toutes les compétitions restent INTERDITES sur l’ensemble du territoire métropolitain. Et ce au moins jusqu’au 18 avril inclus, comme annoncé par le Bureau Exécutif de la Fédération du 25 février dernier. Ensuite pour les territoires d’Outre-mer, les autorités locales sont susceptibles de prendre des dispositions différentes et spécifiques. Cette interdiction ne s’applique pas aux publics dérogatoires (sportifs professionnels et sportifs de haut niveau, listés et inscrits PSQS). La Commission Sportive réaffirme son souhait de maintenir l’organisation des championnats de France 2021. Enfin, les conditions de sélection pourront être adaptées. Une fois l’interdiction des compétitions levée, les comités régionaux pourront remettre en place des compétitions régionales et départementales.

Les actions de regroupement des pratiquants

Elles restent possibles en dehors des zones de confinement, dans le strict respect des conditions suivantes :

  • Au sein d’un ERP type PA. Sous réserve d’autorisation du gestionnaire et du respect des gestes barrières, tant pour les mineurs que pour les majeurs.
  • Dans l’espace public hors ERP type PA . Dans la limite de 6 personnes, encadrement compris.

Pour les clubs

Seuls les départements placés à nouveau en confinement se voient appliquer des dispositions différentes. Pour rappel, les principales règles à respecter sur la période actuelle dans le cadre des activités des clubs sont les suivantes :

  • Le couvre-feu de 18h à 6h.
  • La fermeture des vestiaires collectifs pour les adhérents, mais l’accès possible aux vestiaires individuels.
  • La pratique en embarcation individuelle uniquement qui exclut donc la pratique en bateaux d’équipage et le sport collectif (Kayak Polo) qui ne permettent pas la distanciation physique. Ou le SUP tandem ou le Big SUP.
  • Les formes de pratique sans échange de matériel.
  • La limitation à 6 adultes en même temps, encadrement éventuel compris. Pas de limitation de nombre pour les mineurs.

La pratique libre non organisée dans le cadre d’une activité club et hors départements placés en vigilance renforcée, est limitée à 6 personnes maximum.

Stages des différents collectifs

Ensuite, cela comprent l’entraînement collectif avec tout ou partie du transport, l’hébergement, et l’organisation du temps de vie pendant et en dehors des séances) :

  • Pour les majeurs inscrits en liste ministérielle et PSQS, les stages sont autorisés,
  • Pour les mineurs, les stages avec hébergement (ACM) sont interdits.

Compétition ou test

Ils sont autorisés sous réserve des autorisations administratives pour les publics dérogatoires :

  • Les compétitions et tests entrant dans le cadre du processus de sélection nationale en équipe de France sont organisés pour les publics dérogatoires. Et enfin, pour ces compétitions, le DTN peut ompléter de manière très raisonnée la liste des participants non-inscrits dans PSQS.
  • Aussi pour les autres compétitions (hors processus de sélection) le droit commun s’appliquera. Et pour terminer, pour ces compétitions la fédération veillera à ne pas faire déplacer les sportifs vers des départements placés en alerte renforcée.

Source FFCK

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook