Redwoodpaddle SUPSURF
Accueil / News / Fédérations / Championnat de France Ultra Longue Distance
CHAMPIONNATS DE FRANCE ULTRA LONGUE DISTANCE
Compétitions, évènements Fédérations

Championnat de France Ultra Longue Distance

La voilà la nouveauté, la Fédération Française de Surf annonce la création des Championnats de France Ultra Longue Distance en SUP Race.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La Fédération Française de Surf et l’Argentat Dordogne Canoë Kayak s’associent. Et ils s’asocient pour l’organisation des premiers championnats de Championnat de France Ultra Longue Distance. Pour commencer, ce sera 130 km de course sur la Dordogne le samedi 15 mai 2021.  Après la technical race, la longue distance et les sprints, la Fédération est heureuse de compter une quatrième discipline officielle. Ensuite, ce sera l’Ultra Longue Distance (ULD). L’ULD est une course longue distance de 130km et le nouveau règlement prévoit qu’elle se courre sur des parcours de plus de 80 km.

« Nous avons décidé de nous associer à l’Argentat Dordogne Canoë Kayak qui organise depuis 10 ans la Descente Intégrale Dordogne pour décerner les premiers titres nationaux de la spécialité », explique Serge Lougarot, le conseiller technique national de la fédération en charge du Sup.

Champion de France en Open

Il y aura ainsi un titre de champion de France en Open pour les dames et les messieurs. Et un titre de champion de France pour chaque catégorie de planche. La course étant ouverte aux planches de 14’ et moins et aux Unlimited (plus de 14’).

calendrier

La rivière, un nouveau terrain de jeu

Ces premiers championnats de France Ultra Longue Distance se dérouleront entre Argentat (19) et Castelnaud La Chapelle (24). Soit 130 km, on l’a dit et on le répète, dans la vallée de la Dordogne. A ce sujet, et pour ce nouveau format de compétition, Serge Lougarot avertit : « Il s’agira d’un effort très long. Que l’on peut estimer à moins de 8 heures pour les meilleurs et toute une journée pour ceux qui fermeront la marche. » Enfin, et non des moindres, le Sup fédéral va découvrir un nouveau terrain de jeu, la rivière ! « Il ne suffira pas que de bien ramer, la lecture des cours d’eau fera gagner énormément de temps… ou en perdre tout autant », prévient le conseiller technique national.

Autres informations

Pour terminer, ces championnats de France seront ouverts à tous licenciés compétition de la FFSurf pour aller chercher un podium et un titre. Aussi à toutes les planches de SUP : gonflables, rigides en 14’ et moins ou en plus de 14’. Et enfin à tous, pas de sélection, il suffit de s’inscrire.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook