Accueil / Vidéos Stand Up Paddle / Nos vidéos YouTube / Playtime 11’4 d’Aquatone, test du paddle gonflable
Nos vidéos YouTube Paddle gonflable

Playtime 11’4 d’Aquatone, test du paddle gonflable

Test et présentation du stand up paddle gonflable et kayak Playtime 11'4 d'Aquatone, un hybrid paddle gonflable & kayak gonflable.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

A qui est destinée cette planche de stand up paddle gonflable et kayak, Playtime 11’4 d’Aquatone ?

Le Playtime 11’4 d’Aquatone convient à ceux qui cherchent un objet flottant polyvalent qui est la combinaison parfaite entre un kayak et un SUP. En effet, il t’offre la possibilité de basculer entre ces deux pratiques librement et facilement. Il permet de s’asseoir sur le pont creusé pour une utilisation en mode kayak sit on top ou bien de te tenir debout comme sur une planche avec un pont creusé.

Playtime 11'4 d'Aquatone, test et présentation

Maintenant, session montage.

Pour commencer, le SUP que j’ai testé est un paddle gonflable de test, je n’ai donc ni la boite ni le bon sac sac qui va avec. Mais je peux quand même te dire que c’est un sac qui est normalement livré, est bleu et fait 105 litres. Il est en nylon avec des bandoulières rembourrées. A l’intérieur du sac, tu as deux ailerons, la pompe double action Aquatone, la notice, la pagaie, le leash, le kit de réparation dans sa boite étanche et le stand up paddle. Sur la pompe, tu as une entrée Inflate pour gonfler ton paddle et une entrée Deflate qui te permet d’aspirer entièrement l’air à l’intérieur. Tu vas t’en servir si tu veux optimiser son rangement. Ouvre le capuchon de valve de la partie principale de la planche et assure-toi de mettre celle-ci en position de gonflage, c’est-à-dire en position haute.

Playtime 11'4 d'Aquatone, test et présentation
Sac paddle Aquatone

Commencer à pomper.

Pour voir la pression, tu as un manomètre et il est conseillé de gonfler la planche à 15 psi.Quand il devient trop dur de gonfler, tu enlèves la goupille rouge de la pompe et tu passes d’une pompe double action à une pompe simple action. Une fois que tu es à la bonne pression, tu enlèves l’embout du tuyau de pompe et tu refermes le capuchon. Comme tu peux le voir, dans ce que je vais appeler la fond creusé, il y a un bouchon pour évacuer l’eau. Ferme le. Place le fond du pont creusé en mettant la valve devant.

Playtime 11'4 d'Aquatone, test et présentation
Pompe double action

Maintenant il faut gonfler la deuxième partie à l’aide de la deuxième valve.

Il est conseillé de gonfler la planche à 15 psi. Une fois que tu es à la bonne pression, tu enlèves l’embout du tuyau de pompe et tu refermes le capuchon. Avant d’aller sur l’eau, tu dois mettre le leash. Je t’invite à le mettre sur un des anneaux à l’arrière. Passe la cordelette dans l’anneau et ensuite tu passes le leash dans la cordelette. Enfin tu dois mettre l’aileron ou les ailerons. Si tu pars faire du paddle, tu peux ne mettre que l’aileron arrière et si tu vas faire du kayak, tu peux mettre aussi l’aileron au milieu de la planche. Il se met très facilement et se ferme à l’aide d’une goupille. Voilà ta planche est prête pour aller naviguer.

Regardons ce stand up paddle Playtime 11’4 d’Aquatone plus en détail.

A l’avant tu as une poignée de portage en néoprène. Elle est dotée d’un renfort en caoutchouc avec le logo pour plus de solidité et une bonne prise en main. Ensuite, tu as le logo Aquatone et 4 anneaux ou D-Rings pour y mettre un filet élastique. Comme tu peux le voir, c’est très simple à mettre en place. Le cordon élastique permet de stocker un sac étanche en toute sécurité sans craindre qu’il ne tombe à l’eau. Après, tu as la valve et sur les rebords tu as du pad EVA. Ce qui fait la principale caractéristique de cette planche, c’est son point encastrable avec sa propre chambre à air. Il est lui aussi recouvert d’un pad en EVA doux avec motif en diamant et avec une épaisseur de 4 mm. Pour vider l’eau qui peut se mettre à l’intérieur, tu as une valve de vidange très efficace.

Playtime 11'4 d'Aquatone, test et présentation
Pont creusé

Comme tu n’as pas de poignée centrale en son centre, tu as deux autres poignées en néoprène de portage sur les côtés. A l’arrière tu as 4 anneaux ou D-Rings pour y mettre un siège de kayak.Et encore du pads sous le filet élastique qui se fixe à l’aide de 4 autres anneaux ou D-Rings. Enfin, tu as le nom de la planche, ses caractéristiques et une dernière poignée de portage. Sur le côté, tu as le nom de la planche et il est temps de la retourner. En dessous et à l’arrière tu as le premier aileron en nylon moulé ainsi qu’un cartouche imprimé. Ensuite, tu as les caractéristiques, la valve de vidange, le deuxième aileron et voilà, je crois que j’ai fait le tour.

Niveau shape et pagaie

Cette planche gonflable est construite à partir d’un shape de type Touring pour des performances optimales en eau calme.
Sa longueur et son outline en font une planche stable, qui glisse et qui avance bien. Le pack est livré avec une pagaie 3 partie Aquatone Sup / kayak en aluminium. Elle te permet de passer rapidement du mode kayak au mode paddle.

Playtime 11'4 d'Aquatone, test et présentation
Deux ailerons

Parlons des caractéristiques.

Ce stand up paddle kayak hybride est fabriqué en Premium dropstitch Elle fait 11’4 de long par 34” de large et 8′ d’épaisseur Soit 345 cm de long par 86 cm de large et 20 cm d’épaisseur. Enfin, l’ensemble des deux chambre fait 400 litres pour un poids utilisateur maximum de 150 kg. Le paddle pèse 11kg et niveau prix, le pack complet est vendue à 599 euros.

Tu veux savoir ce que j’en pense ?

Pour rappel, je fais 1 mètre 79 pour 76 kilos. Je l’ai testé en mer sur plan d’eau calme. La première chose à dire, c’est quel pied ! Si si je t’assure, j’ai adoré ce modèle Aquatone et frenchement, j’aurais jamais cru dire ça. On a une planche qui glisse vraiment bien et on a très vite une sensation de vitesse. Ensuite au niveau de l’équilibre, pareil. En SUP, c’est hyper stable avec son volume mais cela vient aussi du fait que tu as les pieds quasiement au niveau de l’eau. J’ai même pris du plaisir à naviguer en mode kayak qui pourtant n’est pas mon truc. Bon, je n’ai pas mis le siège comme précolisé mais même assi comme ça, ça fonctionne. Le fait aussi d’avoir deux ailerons est un plus pour pouvoir naviguer droit. Et pour terminer, les fintions sont très bien.

Playtime 11'4 d'Aquatone, test et présentation
Test Aquatone Playtime

Dans les points à améliorer.

Je pense qu’on peut gagner du poids en enlevant le pads sous le filet arrière et sur les rebords. Ensuite je trouve inutilie le cartouche sous la planche et le sac est trop simple.

Les plus pour finir ses points forts.

Vu qu’on a deux caissons avec deux chambres, tu peux naviguer au delà les 300 mètres. Je trouve le concept de fabrication hyper bien imagine et en paddle, je te jure qu’au niveau sensation c’est vraiment top. Ensuite, la fabrication est très bonne, on avance bien et -c’est léger par rapport à un kayak gonflable.

Pont creusé

En conclusion.

Pour terminer, ce kayak SUP gonflable hybride permet de pratiquer le stand up paddle et le kayak en version sit on top avec une seule planche en toute simplicité. C’est la planche idéale pour s’amuser en famille et entre amis. Et enfin, que tu sois débutant ou avec un niveau intermédiaire, la Playtime est la planche gonflable qui va te permettre de t’amuser et vivre des expériences nouvelles et fun. Donc je valide.

Playtime 11'4 d'Aquatone, test et présentation
Test Aquatone Playtime

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement