Accueil / News / Actualités / Pieter-Jan Buekens traverse la Manche en paddle
Pieter-Jan Buekens traverse la Manche en paddle
Actualités

Pieter-Jan Buekens traverse la Manche en paddle

Un médecin généraliste du nom de Pieter-Jan Buekens traverse la Manche en stand up paddle en moins de 7 heures !
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Voilà, c’est fait ! Pieter-Jan Buekens, de Knokke-Heist en Belgique, vient de réaliser un de ses rêves. En effet, lhomme de 29 ans vient de traverser la Manche en stand up paddle ce dimanche. Ce jeune médecin a réussi à parcourir les 40 km qui séparent la France de l’Angleterre en 6 heures et 15 minutes. Génial non !

Une belle préparation avant la traversée.

Pieter-Jan Buekens s’est entraîné de façon intensive ces derniers mois. le but étant de se préparer physiquement pour relever son défi. ” L’objectif était de couvrir la distance de 40 kilomètres en 7 heures. Au final, cela a pris un peu plus de 6 heures. C’était une expérience fantastique “, a commenté le jeune médecin.

Pour Small Cell Ovarian Cancer

Un grand merci aussi à lui pour sa bonne action. Pieter-Jan Buekens a également récolté 3 800 euros en faveur de la Fondation Small Cell Ovarian Cancer. Pendant ses études de médecine à Louvain, la sœur d’un de ses condisciples et elle-même gynécologue a perdu la bataille contre le carninome ovarien à petites cellules à l’âge de 31 ans. Ce cancer touche principalement les femmes jeunes et a un pronostic défavorable. Il existe très peu d’options thérapeutiques et peu de recherches sont menées sur de nouveaux traitements. C’est pourquoi Pieter-Jan Buekens (29 ans), camarades de classe du médecin généraliste en formation, a créé un fonds pour sensibiliser le public à l’existence de cette maladie et financer des recherches sur celle-ci, dans l’espoir de trouver un traitement efficace.

Pieter-Jan Buekens traverse la Manche en paddle

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement