Redwoodpaddle

Accueil / Paddle gonflable tandem 15′ Decathlon
Paddle gonflable Vidéos

Paddle gonflable tandem 15′ Decathlon

Présentation vidéos du nouveau stand up paddle gonflable tandem 15' Decathlon Randonnée X500 de la marque Itiwit.

YouTube Sup Passion

Vous aimez faire du stand up paddle à deux ou vous cherchez une grande planche pour naviguer en famille ? Alors cette vidéo va vous plaire, car on vous parle du stand up paddle gonflable de randonnée tandem x500 de la marque Itiwit de Decathlon. Pour commencer, ce stand up paddle gonflable de randonnée tandem est destiné aux pratiquants qui souhaitent partager une aventure à deux sur l’eau. Ramer ensemble pour aller plus loin, c’est plutôt pas mal. En famille ou entre amis, profitez de ce paddle deux places pour partager des instants magiques sur l’eau, dans la limite des 300 mètres du rivage.

Caractéristiques du stand up paddle gonflable tandem 15′ Decathlon

Ses dimensions généreuses en font une planche ultra stable avec une très bonne glisse. Concernant ses caractéristiques, ce paddle gonflable fait 15 pieds de long par 35 pouces de large et 6 pouces d’épaisseur. Le tout pour 449 litres et 15 kg. Pour une utilisation optimale du produit, le poids maximum recommandé avec deux personnes en usage et de 200 kg. La charge maximale du stand up paddle est quant à elle à 430 kg. Il est composé de Drop Stitch renforcé pour apporter rigidité, robustesse et résistance à l’abrasion.

Entrons maintenant plus en détail.

La planche de randonnée tandem x500 possède un unique aileron arrière à glissière. Ce n’est pas un boîtier US box, vous ne pouvez pas mettre un autre aileron que le leur dessus, sauf si lui aussi est un aileron à glissière. L’aileron est bien large pour apporter de la stabilité et pas trop long pour pouvoir naviguer dans des eaux peu profondes. L’arrière de la planche possède aussi une poignée de portage bien pratique quand on porte la planche à 2. Évidemment on a la même chose à l’avant. Toujours à l’arrière, vous avez une attache de leash ergonomique. Vous en avez un autre au milieu, au niveau du filet. La planche est vendue avec 2 leashs. On continue d’avancer sur la planche et là, au milieu, on a une corde élastique relativement simple et une poignée de portage de main confortable et large. Ah oui, petit plus, vous avez deux marques blanches sur la board qui vous indiquent où vous positionner pour une pratique optimale.

Ensuite vous avez un filet élastique à l’avant pour pouvoir emmener vos affaires personnelles ou autre. N’oubliez pas que vous pouvez aussi ramasser les déchets sur votre parcours. Et enfin à l’avant, on a une valve de gonflage classique. Parlons justement du gonflage. Avant toute chose, la planche est vendue sans pompe. Vous avez le choix d’acheter séparément une pompe à main classique ou une pompe électrique. Il vous faudra gonfler la planche à 17 psi pour une utilisation optimale. A titre perso, je conseille toujours de gonfler un peu plus si vous voulez encore plus de rigidité. A l’avant, on a aussi un shape d’étrave bien travaillé pour offrir une glisse optimale. Enfin, le tout se range dans un sac à dos sans roulettes avec une poche à ‘intérieur.

En conclusion

Cette planche de stand up paddle gonflable touring aventure tandem x500 est faite pour naviguer en toute sécurité et se faire plaisir sur des moyennes et des longues distances. Elle est large, stable et permet d’embarquer des affaires personnelles. Les finitions sont très bien faites et le tout est très bien pensé. On pourra juste regretter d’avoir toujours ce même boîtier d’aileron à glissière à la place d’un boîtier US box pour y mettre un autre aileron. Mais le fait qu’il soit petit fait qu’il se plie très facilement. Idem concernant le sac, des roulettes et des rangements supplémentaires seraient un plus. Pour avoir ce genre de sac, il faut l’acheter à part.

Il n’y a pas beaucoup de planches de tandem sur le marché et c’est bien dommage. Alors à titre perso j’aime naviguer à deux, en amoureux ou en famille. J’utilise aussi cette planche en club avec des débutants pour les aider à corriger leurs manières de pagailler. C’est plus facile pour communiquer et donner des explications.

Voilà c’est terminé pour cette vidéo. J’espère que vous a plu. Si c’est le cas je vous invite à liker et à partager. Maintenant vous connaissez aussi la chaîne de Sup Passion alors cliquez sur le bouton s’abonner. Je vous dis à très vite pour de prochaines vidéos. Plus d’information sur le site Decathlon.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nootica

Sup Passion Facebook