Accueil / News / Compétitions, évènements / Outdoormix Festival 2021
Compétitions, évènements

Outdoormix Festival 2021

Après de nombreuses annulation faisant suite à la crise sanitaire, l’association We Are Hautes Alpes dévoile sa stratégie pour l'Outdoormix Festival 2021.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Voilà un an que l’association We Are Hautes Alpes (WE05) n’a pas eu l’occasion d’organiser d’événements Outdoormix. La crise sanitaire est passée par là, l’organisation a essuyé deux annulations consécutives. La première en mai 2020 pour la version « Spring » à Embrun et en janvier 2021 pour la version « Winter » à Vars la Forêt Blanche.

Nouvelle date Outdoormix Festival 2021

L’horizon est toujours incertain quant à la possible tenue de grands événements dès le printemps prochain. WE05 souhaite jouer la carte de la faisabilité. Germain Gasdon, co-directeur explique : “ il est possible que ça passe pour mai. Mais il nous est impossible de distinguer un quelconque agenda de retour à la vie normale, qui nous permettrait d’investir sereinement sur le futur proche. Car, mai c’est dans 3 mois, cela nous paraît trop court et trop flou pour lancer une organisation coûteuse. C’est l’avenir de nos événements qui est en jeu, nous ne souhaitons pas vivre deux fois 2020.” En concertation avec la ville d’Embrun, WE05 a retenu le weekend du 2 au 5 septembre 2021 pour reloger l’Outdoormix Festival en mode Spring sur une année très spéciale. L’événement deviendra donc un “Summer” festival.

sportihome

Un concept adapté

L’Outdoormix Festival est un événement historiquement situé en aile de saison de printemps. Il existe afin de promouvoir les Hautes-Alpes comme destination touristique Outdoor, dans une période de l’année où peut s’exprimer un grand nombre d’activités sportives de pleine nature. Le programme sportif, qui fait l’essence de cet événement hors du commun, va connaître quelques allègements du fait de cette nouvelle date estivale qui n’offre pas les mêmes conditions naturelles. L’Outdoormix 2021 proposera une édition qui présentera moins de compétitions sportives pour privilégier des formats plus ouverts tels que le show ou encore le rassemblement.

Ugo Vignal, co-directeur précise : “ C’est une formule plus légère en termes d’engagement sportif. L’essentiel pour nous, c’est de maintenir un certain “niveau de vitalité” sur l’événement en s’assurant que chaque profil de notre public, qu’il soit un grand sportif ou simple visiteur, puisse découvrir et participer à un grand nombre de nouvelles activités. En septembre l’eau du plan d’eau est plus chaude qu’en mai, cela va nous permettre d’offrir des moments toujours plus ludiques aux visiteurs grâce à ce sentiment de Beach Party .”

calendrier

Stand up paddle

Le Stand Up Paddle est une valeur sûre de l’Outdoormix. Imaginez un surfeur avec une pagaie sur l’une des rivières les plus mouvementées des Hautes-Alpes et vous obtenez le S.U.P River. Retrouvez trois formats sur la Durance : le “boarder cross” qui vous fera chavirer, la “long race” en endurance pure et le “slalom” pour un maximum de techniques et puissance. Qui tiendra le plus longtemps sur sa planche ?

Outdoormix Festival 2021

Des concerts

Côté concert, cette nouvelle date en septembre pousse également à revoir quelque peu le concept. L’événement étant historiquement situé sur des weekends de 3 jours, il bénéficiera d’un weekend simple de 2 jours en 2021. L’organisation réagit en proposant cette année d’alléger sa première soirée en la rendant gratuite. Dans le cadre des précautions sanitaires à prendre, l’organisation prévoit de limiter l’accès aux concerts à 4000 personnes. Le programme des concerts quant à lui sera dévoilé prochainement sur les réseaux sociaux.

Participer, en parler … c’est soutenir

Pour les organisateurs de la France entière, cette année 2021 sera cruciale. Car pour l’ensemble des événements, ce sera l’année du grand retour ou celle de la seconde annulation consécutive. Pour des événements annuels, cela représente deux années blanches auxquelles il sera compliqué de survivre. Les 3 organisateurs le savent, s’ils prennent la sage décision de déplacer à plus tard l’Outdoormix Festival. Celui-ci a besoin du soutien de toute la communauté des amoureux du sport et de la fête pour sortir la tête haute de cette crise. La forte fréquentation de l’événement est indispensable pour continuer l’histoire de cette manifestation “made in Hautes-Alpes». Ils espèrent réellement que les visiteurs fidèles de l’événement reviendront sur cette nouvelle version adaptée. Qu’ils parleront autour d’eux de ce grand retour de l’Outdoormix Festival.

Outdoormix Festival 2021

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook