Redwoodpaddle
Accueil / Record battu pour le Nautic Paddle de Paris 2018
Record battu pour le Nautic Paddle de Paris 2018
Compétitions Nautic Paris

Record battu pour le Nautic Paddle de Paris 2018

Le Nautic Sup Paris 2018 a tenu ses promesses ce dimanche 9 décembre avec 800 participants pour la plus grande course au monde de stand up paddle.

Cette année fut l’année des record avec environs 796 participants à s’élancer sur la même ligne de départ faisant du Nautic Paddle de Paris 2018 la plus grande course de sup au monde. C’est aussi l’année où la température était la plus chaude avec plus de 10°C. Le vent de face à plus de 30km/h était aussi plus fort que les années précédentes. Pour la première fois aussi, 29 nationalités étaient représentées, 37% des participants étaient des femmes. Enfin c’était le première fois qu’autant d’amateurs ont du être embarqués par les « bateaux ballais » tellement la course était difficile. Le parcours partait dès 8 heures du matin de la Bibliothèque Nationale de France jusqu’au Quai de Javel soit 10,5 km pour les amateurs et 13,5km pour les professionnels et les participants de l’APP World Tour.

calendrier

Cet évènement est le grand rassemblement des passionnés de sup et aussi un moment festif et convivial où professionnels et amateurs partagent le même terrain de jeu. Ils étaient nombreux à être déguisés en personnages de Star Wars, en sirènes et même en dinosaures. Oui, nous avons bien dit dinosaures ! Un Big Sup regroupant une sono et 6 riders a traversé Paris au milieu de tous. Il était mené par la toute nouvelle championne du monde longue distance Olivia Piana qui n’a pu faire la course de l’APP suite à la destruction de sa planche par Air France lors de son retour des mondiaux de Chine.

Record battu pour le Nautic Paddle de Paris 2018

Concernant la course, ce fut de loin la plus difficile des épreuves disputées. Malgré une température clémente, le vent de face a mis les organismes à rude épreuve. Parmi les 800 participants, « beaucoup étaient des novices, voire des personnes qui n’avaient jamais fait de stand up paddle » dixit les membres du club BBSup (devenant ACBB CK Sup à partir de janvier 2019) qui ont passé la journée de samedi à enregistrer les inscriptions. Pour les autres, ce fut surement le plus grand up wind de leur vie et ils furent tous heureux de finir cette épreuve éprouvante. Imaginez aussi le clapot que peut procurer 800 planches en mouvement ainsi que tous les bateaux suiveurs. Nous pouvons vous assurez (pour y avoir participé) qu’il fallait avoir de l’équilibre et des jambes pour tenir debout sur sa planche au milieu de tout ce beau monde.

En marge de la course « classique » du Nautic Paddle de Paris 2018, celle-ci accueillait également la dernière étape de l’APP Word Tour. A l’issue de cette épreuve, c’est notre français de 21 ans Arthur Arutkin qui fut sacré champion du monde chez les hommes de l’APP World Tour devant Connor Baxter et Michael Booth. Chez les femmes, c’est Shae Foudy qui décroche le titre mondial devant Terrene Black et Candice Appleby. Concernant l’épreuve de Paris, c’est finalement l’Australien Michael Booth qui la remporte après l’épreuve Sprints qui a eu lieu la veille dans la piscine du salon Nautique. Connor Baxter et Leonard Nika complètent le podium de cette longue distance parisienne devant Arthur Arutkin qui termine 4ème. Chez les femmes, c’est la Japonaise Yuka Sato qui remporte cette épreuve de la longue distance devant notre française Amandine Chazot et l’Américaine Shae Foudy.

Record battu pour le Nautic Paddle de Paris 2018

Record battu pour le Nautic Paddle de Paris 2018

Retrouvez le classement définitif ici.

Pros Hommes
1. Pascal Pouget
2. Stéphane Guiomar
3. Pampinella Tommaso

Pros Femmes
1. Marie-Elphège Julienne
2. Hannah Leni Krah
2. Neža Jarc

Loisirs Hommes
1. Clément Barbouteau
2. Gwenael Breton
3. Martial Peck

Loisirs Femmes
1. Aurélie De Capele
2. Viola Hartrott
3. Annie Quesney

Sprints APP World Tour Finale messieurs
1 – Arthur Arutkin (France)
2 – Casper Steinfath (Danemark)

Sprints APP World Tour Finale dames
1 – Annie Reickert (USA)
2 – Shae Foudy (USA)

Sprints APP World Tour Longue distance messieurs
1. Michael Booth (Australie)
2. Connor Baxter (USA)
3. Leonard Nika (Italie)
4. Arthur Arutkin (France)
5. Daniel Hasulyo (Hongrie)

Sprints APP World Tour Longue distance dames

1. Yuka Sato (Japon)
2. Amandine Chazot (France)
3. Shae Foudy (USA)
4. Candice Appleby (USA)
5. Susak Molinero (Espagne)

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Nootica

Facebook Likes