Redwoodpaddle

Accueil / Découvrez la boutique paddlegonflable.fr
Découvrez la boutique paddlegonflable.fr
News

Découvrez la boutique paddlegonflable.fr

Nous vous proposons aujourd'hui de rencontrer Loic Viandier, le fondateur de la boutique en ligne de paddle gonflable paddlegonflable.fr.

YouTube Sup Passion

Bonjour Loïc de paddlegonflable.fr, peux-tu te présenter à la communauté du stand up paddle ?

Bonjour à toutes et à tous. Pour commencer, je m’appelle Loïc Viandier et je suis passionné de glisse depuis très jeune. Ensuite, cette passion a modelé ma vie puisque ça va faire déjà 10 ans que je travaille dans ce milieu. Je gère la distribution de 6 marques de planche à voile en France que je vends en magasin spécialisé et sur internet. Enfin, je travaille en effet beaucoup sur le web et suis responsable de l’agence web Tramontana Web à Narbonne.

Comment est né paddlegonflable.fr ?

J’ai découvert le paddle assez tôt, étant passionné de planche à voile. Mais je m’y suis réellement mis plus tard. Je me suis rendu compte que c’est un excellent complément au windsurf. Par la suite, j’ai crée paddlegonflable.fr afin d’aborder sérieusement le milieu du stand up paddle qui ne fait que grossir.

Découvrez la boutique paddlegonflable.fr

Que peut-on retrouver sur paddlegonflable.fr ?

La marque F2 spécialisée en windsurf, que je distribue en France, a cartonné avec ses paddles gonflables dans toute l’Europe dès 2017. J’ai voulu créer une plateforme pour présenter ces produits aux Français, entre autres. L’idée à terme de paddlegonflable.fr est de proposer une plateforme qui accompagne les Français dans leur premier pas en stand up paddle. Je veux aussi les accompagner dans leur pratique en proposant un shop avec des produits exclusifs. Le but est qu’on ne les trouve pas ailleurs.

Comment vois-tu le marché du Stand up paddle gonflable

J’ai suivi de très près l’apparition du stand up paddle en France et son évolution. Je pense que le format gonflable est la clé de l’accès et de la démocratisation des sports nautiques. Historiquement, les sports nautiques sont assez techniques, contraignants et encombrants. Avec le paddle on règle tous ces problèmes en un coup. On peut faire du paddle à n’importe quel âge, en habitant dans n’importe quel coin de la France et le transporter ou le stocker comme on veut.
Avec le paddle, on met le pied à l’étrier pour essayer d’autres sports complémentaires comme le kite, le windsurf, le surf ou la wing. Je pense que toute la filière glisse va profiter du paddle gonflable. A mon avis le marché du stand up paddle va d’ailleurs se tourner à 95% vers le gonflable à l’avenir avec les évolutions technologiques qui nous attendent sur ce secteur.

Le mot de la fin ?

Je suis en train de créer ma propre marque de paddle X-paddleboards qui sera présentée exclusivement sur paddlegonflable.fr
Vous pouvez allez voir les designs et les précommander sur le site, la livraison s’effectuera en mars. N’hésitez pas à me faire des retours sur les looks !

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sroka

Sup Passion Facebook