sup factory
Accueil / Equipements / Paddle rigide / Le retour du Sonic One Class de Sic
La Sonic One Class de Sic
Paddle rigide

Le retour du Sonic One Class de Sic

Le format de course grand public Sonic One Class by SIC est de retour en France pour une nouvelle édition, on vous en parle ici.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Plébiscité par une grande partie des passionnés de Stand up Paddle de tous niveaux. Le format de course grand public Sonic One Class by SIC est de retour en France. Organisée en relation avec l’épreuve Eurotour du Vendée Gliss Event 2021, elle aura lieu le vendredi 2 Juillet. Dans l’après-midi sur la plage de SaintJean-de-Monts. A la fois conviviale et ludique, cette compétition SUP-race est d’un genre différent. En effet elle reprend le concept de monotypie fortement développé dans la voile légère avec l’Open Skiff ou bien en windsurf. Au final elle permet de s’ouvrir à un public encore plus large grâce au Stand Up Paddle.

Quel est le principe ?

Pour faire simple, ce sont des courses réalisées sur des parcours assez courts. Elles sont composées de plusieurs bouées, qui sont accessibles à tous. Il suffit de savoir nager et d’avoir une simple expérience de rame ! Les concurrents sont équipés de planches et de pagaies absolument identiques fournis par SIC Maui. Ensuite, ils s’affrontent tour à tour dans des poules de 10 personnes maximum.

Les premiers se qualifient donc pour le tour suivant jusqu’à la finale qui définira le grand vainqueur de l’évènement. Avec le Sonic One Class by SIC, il y a un avantage non négligeable. Fini la course à l’équipement tous les participants s’affrontent à armes égales dans un esprit sportif mais surtout très convivial. Au-delà de la compétition, l’objectif du format est simple, en effet il faut être le ou la plus rapide en donnant le meilleur de soi-même et surtout s’amuser. On partage un moment inoubliable sur l’eau, tous ensemble.

Un tremplin vers le haut niveau

En proposant à un très grand nombre de pratiquants un accès libre à du matériel performant et des compétitions ludiques. Sonic One Class by SIC ouvre les portes du SUP-race et favorise l’engouement de nouveaux passionnés vers cette discipline. En effet elle ne cesse de progresser à travers le monde et les périodes. A l’instar des compétitions monotypes en voile légère ou en windsurf, ces épreuves alternatives de Stand up paddle représentent un vrai tremplin vers le haut niveau. en plus de cela, c’est un nouveau souffle pour le sport. Nul ne peut prévoir l’avenir mais il a fort à parier que parmi les participants du Sonic One Class by SIC se cachent peut-être quelques futurs champions de demain.

Comment s’inscrire ?

Il n’y a absolument aucun frais d’inscription et ni besoin de licence sportive pour participer au Sonic One Class by SIC, il suffit juste de se présenter directement aux organisateurs de la course sur la plage de SaintJean-de-Monts devant le site de l’évènement. Planches, leashs et pagaies : l’ensemble du matériel est intégralement fourni, vous venez simplement avec votre bonne humeur et l’envie de tout donner sur l’eau !

Plus d’informations sur leur site web.

La Sonic One Class de Sic

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook