Accueil / News / Compétitions, évènements / La Tropical Race à Genève le 11 juillet
La Tropical Race à Genève
Compétitions, évènements

La Tropical Race à Genève le 11 juillet

La Tropical Race fait son retour auprès de l'Alpine Lakes Tour, retrouverez les infos nécessaire pour comprendre la course et s'y inscrire.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La Tropical Race revient ! Après les Crazy Paddle Games à Talloires, 2e étape de l’Alpine Lakes Tour 2021 en Suisse cette fois. En effet, la Tropical Race vous donne rendez vous le dimanche 11 juillet à Genève, au Tropical Corner pour une belle course estivale sur le spot sportif et select fameux pour ses burgers, ses soirées endiablées et son matos au top.

Retour sur l’édition 2020

En 2020, l’édition de la Tropical Race avait des conditions épiques pour cette reprise de l’Alpine Lakes Tour ! Cette course, qui n’était pas prévue au programme, a été ajoutée pour permettre à tous ceux qui se languissaient après 3 mois d’interruption de reprendre la compétition. La bise soufflait sur Genève et a transformé la longue distance en un double upwind / Downwind ! Ludovic Teulade l’emporte chez les hommes en 1:06 et Sonni Hönscheid chez les femmes en 1:09.

calendrier

Qui peut participer à la Tropical Race ?

Pas de jaloux, tout le monde peut participer à la Tropical Race ! En effet, certaines courses sont réservées aux compétiteurs chevronnés, cependant, il y a sur toutes les étapes des courses et activités pour tous les niveaux, même les débutants. Ce n’est pas non plus une question d’âge. Donc, les enfants, les ados, les adultes, les “seniors” participent ! Le stand up paddle est un sport doux et accessible à tous. Il n’est pas non plus nécessaire de faire toutes les étapes. Les inscriptions se font étape par étape. Généralement les inscriptions ouvrent un à deux mois avant l’événement. Certains coureurs ne participent qu’à une course par an, notamment sur la GlaGla Race, l’étape qui rassemble le plus de concurrents. Environ 660 en 2020.

Le programme

Afin de limiter l’affluence à terre au Tropical Corner, la Tropical Race propose qu’une longue (de 10km) et courte distance (de 5 km). Le départ est le matin même. Cependant, pas de technical race comme d’habitude, l’après-midi. Il y a en revanche une Dragon Race et une Kids Race en tout début d’après-midi. Voici le planning heure par heure.

  • 8h30 accueil des concurrents et remise des dossards + inscriptions sur place
  • 9h50 Briefing
  • 10h Départ longue et courte distance en même temps
  • 13h30 Kids Race
  • 14h Dragon Race
  • 14h30 Remise des prix

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à la Tropical Race, rendez-vous sur le site web de l’Alpine Lakes Tour.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement