aztron juin 2021
Accueil / News / Actualités / Le livre ” Une vie presque ordinaire ” d’Ingrid Ulrich
Actualités

Le livre ” Une vie presque ordinaire ” d’Ingrid Ulrich

Découvrez le livre " Une vie presque ordinaire, ou l'art de se relever " de notre SUP Addict Ingrid Ulrich.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Bonjour Ingrid, comment est née l’idée du livre ? 

Bonjour à toutes et à tous. D’aventures en mésaventures, on me disait souvent  “ta vie c’est un vrai film”. Alors je me suis dit que d’écrire un bouquin c’était déjà bien. Plus sérieusement, je ne me sens pas légitime dans tout cela. Je n’ai rien fait d’extraordinaire, j’ai juste essayé de sauver ma peau et de profiter au maximum de ma vie. C’est un ami qui m’a convaincu en me faisant remarquer certains messages sur les réseaux sociaux.  Ma positivité et ma façon de voir la vie donnent du courage à beaucoup de personnes. A cause de la maladie, je suis dans une situation financière délicate, cet ami m’a aussi aidé à financer ce projet. Sans lui, cela n’aurait pas été possible. Merci Stéphane 🙂

Sans tout nous dévoiler, que peut-on y retrouver à l’intérieur ?

Ma vie et comment j’ai fait pour me dépétrer des défis qu’elle m’a imposé. C’est moi mais ca pourrait être vous. Moi aussi je pensais que cela n’arrivait qu’aux autres et pourtant. Des mois de boulot, de réflexions, d’introspection pour résumer une vie et pour sortir un bouquin plein de bonnes ondes. C’était super dur. On a tendance à mettre de côté, au fond d’un tiroir, les mauvais souvenirs. J’ai dû en ouvrir quelques-uns, ce n’était pas facile. Je me pensais moins fragile. Mais cela m’a permis de faire le point aussi et de voir tout le chemin parcouru. J’ai pas mal avancé ( et ramé aussi, et dans tous les sens du terme. J’ai rencontré des obstacles, je suis tombée plusieurs fois,  mais je me suis relevée. Ce bouquin se veut positif et plein d’espoir. J’espère que le message passera ! Merci aussi à Carla Pinto pour notre collaboration sur ce projet.

Le livre " Une vie presque ordinaire " d'Ingrid Ulrich
Illustration : Stéphane Hocquinghem

Tu reverses 2 euros sur la vente de ton livre à ton association, quelle est-elle ?

Oui c’est un livre solidaire. Deux euros par vente sont versés à l’association AU DELÀ DE L’OCÉAN. L’association a pour objectif d’encourager les personnes malades ou en rémission du cancer à se remettre en forme grâce à un sport de rame.  Il est désormais prouvé qu’une activité sportive diminue considérablement le risque de récidive. Il réduit aussi la fatigue, diminue les effets secondaires des traitements et permet une meilleure estime de soi, une confiance retrouvée, un mieux-être et augmente le taux de survie. Ces séances d’initiation gratuites au stand up paddle ont pour objectif d’inciter les personnes malades ou en rémission à sortir de chez elles. De les aider à réapprovisionner et aimer leur corps, à leur montrer les bienfaits du sport pendant les traitements. Mais aussi après, à les stimuler à reprendre une activité sportive et à partager un moment avec d’autres personnes.  

AU DELÀ DE L’OCÉAN intervient également dans les évènements sportifs et manifestations diverses, dans les écoles et entreprises afin de sensibiliser et d’inciter les femmes à faire le dépistage du cancer du sein. Plus la maladie est prise en charge tôt par les traitements, plus le taux de survie est élevé. On mérite tous de vivre. Les femmes qui viennent me voir sont souvent mamans, ou/et la chérie de quelqu’un, ou tout simplement l’enfant de quelqu’un (quelque soit l’âge). C’est une évidence pour moi de partager mes moments de bonheur sur un SUP, ma passion, avec des femmes qui n’ont jamais demandé à être malades, et que personne ne veut voir partir.  La joie amène la joie, les rires amènent les rires et si mon expérience de malade peut les aider, alors autant profiter de tout cela. 

En fait, je fais un peu la loi de la positivité mais à l’envers. Je reçois des personnes blessées, affaiblies, en colère et mon objectif est qu’elles repartent dans un esprit positif. “Un mental positif produit des sentiments positifs et attire des événements positifs”. C’est ce qu’il faut pour faire face à un cancer (en plus de tout le protocole médical).

Comment peut-on faire pour se procurer le livre ?

En me contactant par mail ou en cliquant sur ce lien qui renvoie vers une plateforme de paiement : Ingrid Ulrich LE LIVRE.


Le livre " Une vie presque ordinaire " d'Ingrid Ulrich

Tu as déjà un autre projet en tête ?

Il va me falloir plusieurs vies pour réaliser tous mes projets ! Un cancer ça secoue. Je veux profiter de chaque instant de ma vie qu”il me reste à vivre. Entre me perfectionner au Yukulélé, lancer ma marque de bijoux, me mettre au Wing Foil, profiter avec mes filles, passer quelques diplômes pour envisager ma reconversion professionnelle et partir à l’aventure sur mon SUP, l’année va être bien remplie. 
Pour les aventures en SUP, début de l’été prochain, j’ai prévu de partager mon paradis en proposant à 5 personnes une petite aventure en stand up paddle au Groenland.

Ensuite, place à mon aventure solo. J’irais vivre seule durant 1 ou 2 mois sur une petite île au nord du Groenland. Il me faudra plusieurs jours de rame pour y arriver. Une fois là-bas , j’installerai ma tente et mon camp de base. Mon programme consistera à découvrir les différents glaciers et les merveilles de la nature environnante. Je pécherai pour me nourrir et aussi je ne ferai rien, juste regarder les icebergs à la dérive, des instants magiques. Et si parfois je m’ennuie,  j’apprendrais à parler baleine. Avant cela,  il y aura certainement d’autres aventures si la crise sanitaire le permet, mais ça à l’air encore compliqué.

Voir aussi l’épisode 2 et l’épisode 3 réalisé par notre agence Extremotion Communication.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook