Accueil / Voyage / Le lac belge de Nisramont en paddle
Le lac belge de Nisramon en paddle
Voyage

Le lac belge de Nisramont en paddle

Avec l'aide de Véronique Musumeci, partez à la découverte du lac Nisramon en stand up paddle, un cadre à couper le souffle !
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Vous connaissez le lac belge de Nisramont ? Et saviez-vous que la Belgique peut aussi être une destination parfaite pour le stand up paddle ? Sup Passion vous propose de partir à la découverte de 10 spots de stand up paddle, les plus sympas de Belgique ! Merci à Véronique Musumeci pour sa contribution et vous pouvez retrouver plus d’informations sur ces balades à travers son livre, SupandSee Belgique et sur Instagram.

Le lac belge de Nisramon en paddle

Où se trouve le lac de Nisramont ?

Ce lieu magnifique à faire en stand up paddle se trouve au cœur de l’Ardenne, alimenté par deux rivières. En premier par l’Ourthe occidentale et ensuite par l’Ourthe orientale. Le lac est un lieu incontournable pour communier avec la nature. Grâce à un barrage construit dans les années 1950 pour alimenter la région en eau potable, le lac contient 3 millions de m³ d’eau. Une séance en paddle ici, commence au niveau d’une cabane en bois près de la rampe de mise à l’eau. Cette jolie cabane donne immédiatement le ton de cette session nature.

Le lac de Nisramont en toute saison

Vous pagayez ici entouré de pentes boisées, de rochers calcaires, croisez quelques randonneurs, kayakistes et pêcheurs. On peut observer les oiseaux aquatiques habituels de la région. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des castors, des cormorans ou des martins-pêcheurs. Fermez les yeux et écoutez le son de la nature ! Le site est absolument magnifique en toute saison. Pagayer sur le lac de Nisramont entouré de couleurs d’automne ou de neige est un moment de pure beauté. En été, le lac est bien sûr au mieux de sa forme.

Le lac belge de Nisramon en paddle

Deux Ourthes

Après 2,3 km, vous arrivez à la séparation des “Deux Ourthes”. Vous devez choisir quel bras de rivière prendre. Les rivières deviennent plus étroites et vous découvrez les méandres du site. Faites demi-tour dès que vous en avez envie ! Le plus ? Ce spot vous permet de combiner facilement SUP et randonnée. Il existe une belle randonnée de 14 km autour du lac avec un dénivelé de +/- 700 mètres.

Quelques conseils en plus

La mise à l’eau se fait sur une rampe en béton. Les coordonnées GPS sont 50°08’38.8″N 5°40’02.9″E. Et pour terminer, le parking est gratuit à 500 mètres

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Sup Passion Facebook