Gong Surfboards

Accueil / Interview de Filipe Meira, le champion de Sup Race portugais
Filpe Meira Pro Rider Portugal

Filipe Meira Sup est un champion de #standup addle portugais. Interview réalisée à #LagoadeAlbufeira au #Portugal.Extremotion Communication est une agence qui réalise vos vidéos de mise en avant de produits venant du monde des sports urbains et nautiques. Extremotion Communication : https://extremotion-communication.comFacebook : https://www.facebook.com/extremotionc...Instagram : https://www.instagram.com/extremotion/Google + : https://goo.gl/mNPfmeNous somme aussi les magazines :- Le Vélo urbain https://le-velo-urbain.com/- Fixie Singlespeed http://fixie-singlespeed.com/- Sup Passion https://sup-passion.com/- Foil Magazine https://foil-magazine.com/

Publiée par Extremotion Communication sur Dimanche 21 avril 2019
Sup Addicts Vidéos

Interview de Filipe Meira, le champion de Sup Race portugais

Interview vidéo du champion de stand up paddle race Filipe Meira, chez lui au Portugal à Lagoa de Albufeira, commune de Sesimbra.

Bonjour Filpe, peux-tu te présenter aux internautes ?
Bonjour, je suis Filipe Meira, athlète de stand up paddle et aussi plongeur et pêcheur professionnel. Je pratiquais le windsurf et j’ai commencé par voir dans des magazines Laird Hamilton attraper des vagues gigantesques avec des planches de sup. Il disait qu’ils commençaient à faire de grandes traversées et surfer des vagues océaniques. C’est ce que je voulais aussi faire. C’était une de mes préoccupation parce que s’il y avait du vent je voulais faire du windsurf mais je voulais aussi surfer.

Qu’est ce que tu aimes quand le stand up paddle ?
Dans le Sup ce que je préfère c’est le downwind et être en mer avec une planche sous n’importe quel forme. C’est ce que j’aime et là ou j’ai du plaisir.

Où en es-tu au niveau des compétitions ?
En 2018 j’ai réussi a être champion national en technical et beach race. J’ai aussi participé à l’EuroTour pour gagner en expérience et en technicité. J’espère qu’en 2019 je vais pouvoir améliorer mes résultats au niveau européen.

Quel est ton spot d’entrainement ?
Je vis ici à la lagune de Albufeira, un des meilleurs spots d’Europe assurément. Nous avons des conditions pour pratiquer le paddle toute l’année. Eau plate quand il y a du vent pour pratiquer en pré saison, nous avons aussi la mer tout près avec de bonnes vagues. Nous avons quelques lieux aux alentours comme Arrabida et Sesimbra avec des falaises qui permettent de s’entraîner techniquement et de l’eau plus agitée. Donc je pense que je suis dans un top spot pour m’entraîner.

Quels sont tes objectifs ?
Mes grands objectifs pour les prochaines années seront de continuer d’abord ici au Portugal, de faire notre humble championnat national, mais aussi des compétitions de l’Euro Tour, les compétions européennes et peut être que nous parviendrons un jour à aller aux mondiaux de l’ISA. Je l’espère continuer à évoluer, j’ai encore une bonne marge de progression. Nous avons de nouveaux projets avec la fédération et je pense que ce sera une nouvelle étape pour passer à un niveau supérieur bientôt.

Conclusion ?
Pour conclure cet entretien, j’aimerais pouvoir inviter chacun à venir découvrir la lagune et le district de Sesimbra car nous avons toutes les conditions toute l’année pour pouvoir pratiquer du downwind, de l’eau plate, et la mer. Rejoignez-moi pour des entraînements …

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redwoodpaddle

Siup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict