Accueil / News / La Green Week de Redwoodpaddle
La Green Week de Redwoodpaddle
Actualités

La Green Week de Redwoodpaddle

La Green Week de Redwoodpaddle, de Pwr-Foil et de Manatee, c'est la volonté de vous proposer une offre responsable pour ses clients !

Vous connaissez certainement le leitmotiv de Redwoodpaddle, de Pwr-Foil et de Manatee. Non ! Vous offrir la meilleure qualité de produit au meilleur prix. Le Black Friday n’a donc plus aucun écho en France actuellement. Alors, Chris Defrance et son équipe prenne le contre-pied de cette folle journée commerciale en vous proposant d’inclure du «responsable», de la « conscience » pour chacun de vos achats du 22 au 29 novembre. Donc pour une planche achetée, un arbre sera planté.

L’équipe Redwoodpaddle et PWR-Foil réunie autour d’une démarche éco-responsable.

Le choix de cette action est le fruit de la concertation de toute l’équipe. Ils ont souhaité trouver une action qui aurait un impact sur la planète. Mais qui serait aussi locale, porteuse de sens et qui pourrait croître d’année en année.

Un accompagnement de la Région Occitanie et de l’association Arbre & Paysage 66.

Planter des arbres ! C’est suite à de nombreux échanges avec la chef de projet du Plan Arbre de la Région Occitanie puis aux conseils avisés du chef de projet de l’association Arbre & Paysage 66 qu’ils ont acté cette action. Ils ont été conquis par le dynamisme de cette petite association. Ils ont aussi été séduits par le conseil et l’appui technique qu’elle réalise. En amont, il y a une recherche de fond sur le projet, la qualité du sol, son environnement, les essences locales, la biodiversité, le design. Puis pendant 3 ans, ils assurent un suivi régulier pour vérifier la bonne santé des plantes, la justesse dans les soins apportés. Il ne s’agit pas juste de planter des arbres, il s’agit d’être sure de leur bonne croissance, de la réussite du projet. L’engagement moral et financier ficelé, il faut maintenant bâtir le projet. De nombreuses idées sont nées.

La Green Week de Redwoodpaddle

Soutenir un entrepreneur agriculteur qui œuvre dans le respect de la Terre.

Le premier projet de Green Week est la recherche d’un agriculteur localement qui souhaiterait mettre en place un mode de culture basée sur l’agroforesterie et l’aggradation des sols. Ils pourraient l’épauler financièrement dans ce lancement en lui offrant les arbres dont il a besoin pour favoriser la biodiversité. Et ainsi régénérer ses parcelles. L’association épaule cet agriculteur dans la plantation et l’accompagne les trois années qui suivent afin de s’assurer de la viabilité des plants et donc du projet. Donner un vrai coup de pouce à de nouveaux entrepreneurs, agriculteurs, souhaitant travailler localement la terre en la respectant les séduit.

Un Paulownia plutôt que n’importe quel autre arbre planté.

Avez-vous déjà vu un paulownia ailleurs que sur 80% de leurs planches rigides ? C’est un arbre intéressant pour de nombreuses raisons. Il a une croissance très rapide, c’est une des raisons pour lesquelles il est très utilisé dans l’industrie du bois. Sa rotation est facile. Originaire de Chine, il est introduit en Europe vers 1834. Il y en a plus de 1000 dans les rues de Paris. Aussi nommé, arbre Empereur, il est particulièrement majestueux au printemps ou sa floraison est abondante, colorée et odorante. Mais surtout, le Paulownia possède des vertus écologiques exceptionnelles. Il est capable d’absorber jusqu’à dix fois plus de CO2 que la majorité des autres espèces de plantes, permettant ainsi de purifier l’air qui l’entoure d’une manière beaucoup plus efficace. Pour ces raisons là, leur troisième projet pourrait être de planter un Paulownia pour chaque planche achetée.

Plus d’informations sur redwoodpaddle.com

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Sup Passion Facebook