Si naviguer en kayak au Groenland semble évident, envisager une expédition en stand up paddle au milieu des immenses Icebergs de la Baie de Disko pourrait paraître bien aventureux. C’est pourtant bien ce que Terres Oubliées vous a préparé accompagnée d’Ingrid Ulrich, spécialiste de la discipline.
L’esprit du voyage au Groenland.
Ce voyage exceptionnel est l’histoire d’une rencontre entre 2 passionnés du grand nord, Sébastien, spécialiste terres polaires et Ingrid Ulrich, spécialiste des grandes itinérances en stand up paddle avec l’expérience de nombreux raids dans les eaux glacés du Groenland et de Norvège. Naviguer en SUP au milieu des glaces, offre une perspective bien différente du kayak de mer et une sensation de liberté absolument unique. Mais ne vous y trompez pas, le stand up paddle demande un bon équilibre, surtout sur une eau à 2°C !
Les points forts.
- Un groupe limité à 5 personnes.
- 8 jours d’expédition et de navigation en autonomie complète.
- Un programme dense, alternant navigation entre les glaces, randonnées et observation des baleines.
- La navigation au plus prés des icebergs spectaculaires de la baie de Disko.
- La rencontre avec les Inuits du village de pêcheurs d’ Oqaatsut.
- L’accompagnement par Ingrid Ulrich, guide Terres Oubliées spécialiste du Stand Up Paddle et spécialiste du Groenland.
Les dates de départs.
Deux expéditions sont d’ores et déjà prévus lors des deux prochaines années. En effet, la première expédition aura lieu du 09 juillet au 22 juillet 2023, la seconde aura lieu du 07 juillet au 20 juillet 2024.
Le prix du voyage.
L’expédition du voyage vous coûtera 4 200 €. Ce prix comprend, premièrement, les vols Paris-Copenhague et Copenhague-Ilulissat aller et retour. Deuxièmement, les transferts en taxi entre l’aéroport de Copenhague et l’hôtel. Troisièmement, les deux nuits à Copenhague en hôtel et petit déjeuner en chambre double. Quatrièmement, l’hébergement à Ilulissat et Oqaatsut en guesthouse, nuit et petit déjeuner. Cinquièmement, l’équipement complet de stand up paddle fourni sur place : SUP, pagaie, gilet de sauvetage, deux sacs étanches (combinaison étanche selon la disponibilité et/ou en option). Sixièmement, le matériel de bivouac (tente, popote), sauf sac de couchage et tapis de sol. Pour finir, ce prix comprend aussi la pension complète pendant le raid.
Ajouter un commentaire