Takuma wing foil

Accueil / Comment accoster en stand up paddle ?
Techniques

Comment accoster en stand up paddle ?

Nouvelle vidéo tutoriel sur comment accoster en stand up paddle à un ponton ou bateau, disponible sur la chaîne YouTube de Sup Passion.

YouTube Sup Passion

Comment accoster en stand up paddle, voilà une bonne question. Pour commencer, combien de fois vous êtes vous retrouvés en approche d’un ponton ou d’un bateau en vous disant comment je fais pour accoster ?

La première méthode est la plus simple

dans un premier temps, on plante la pagaie sur le côté de la planche en mettant la palle bien parallèle à celle-ci. Ensuite, en créant un appui latéral, on ramène le bras du bas vers soi et on pousse avec le bras du haut. Enfin, on répète ce geste plusieurs fois de suite jusqu’à arriver à bon port.

La seconde technique est ce qu’on appel la godille

Le principe est simple, vous allez faire des 8 dans l’eau avec votre pagaie. Tout d’abord la pale doit toujours être orientée vers vous. Et c’est la main du bas qui travaille et qui fait le 8. La main du haut quand à elle reste fléchie et suit le mouvement. Pour terminer, plus vous serez fluide et plus vous serez efficace. Pensez à toujours ramener l’eau vers vous.

Retrouvez tous les tutos, conseils et présentations de matos sur la chaîne YouTube Sup Passion.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sroka

Sup Passion Facebook