Comment accoster en stand up paddle, voilà une bonne question. Pour commencer, combien de fois vous êtes vous retrouvés en approche d’un ponton ou d’un bateau en vous disant comment je fais pour accoster ?
La première méthode est la plus simple
dans un premier temps, on plante la pagaie sur le côté de la planche en mettant la palle bien parallèle à celle-ci. Ensuite, en créant un appui latéral, on ramène le bras du bas vers soi et on pousse avec le bras du haut. Enfin, on répète ce geste plusieurs fois de suite jusqu’à arriver à bon port.
La seconde technique est ce qu’on appel la godille
Le principe est simple, vous allez faire des 8 dans l’eau avec votre pagaie. Tout d’abord la pale doit toujours être orientée vers vous. Et c’est la main du bas qui travaille et qui fait le 8. La main du haut quand à elle reste fléchie et suit le mouvement. Pour terminer, plus vous serez fluide et plus vous serez efficace. Pensez à toujours ramener l’eau vers vous.
Retrouvez tous les tutos, conseils et présentations de matos sur la chaîne YouTube Sup Passion.
Stand up paddle
Le stand up paddle aussi nommé SUP, ou simplement paddle ou plus rarement planche à rame ou planche à pagaie au Québec, est un sport de glisse nautique où le pratiquant se tient debout (stand up en anglais) sur une planche plus longue qu’une planche de surf classique, se propulsant à l’aide d’une pagaie (paddle).
Ajouter un commentaire