Marque : Starboard
Produit : Combinaison sèche
Modèle : Element Dry Suit
Pour : Stand up paddle et autre
Chez : Ocean Essentials
Prix : 799€
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’adore les combinaisons sèches. C’est top pour la pratique du stand up paddle, voire du WingFoil en hiver. Cela fait maintenant plus de 4 ans que je l’ai adoptée et je ne peux plus naviguer sans. Il y a tellement d’avantages !
Les avantages d’une combinaison sèche
Le premier avantage est que vous pouvez choisir ce que vous voulez pour mettre en dessous. En fonction de la température extérieure, vous mettez des dessous plus ou moins chauds. Le deuxième avantage est que c’est beaucoup mieux qu’une combinaison néoprène pour vos mouvements de pagaie ou en foil. Vous êtes complètement libre de vos mouvements et du coup vous vous fatiguez beaucoup moins. Et un troisième avantage, la combinaison sèche est construite dans un tissu imperméable. Elle a 3 couches Clima-Core respirant, résistant et imperméable. Le côté respirant vous permet d’évacuer l’humidité hors de votre corps. Avec la gamme Tech Wear de Starboard, l’objectif a été de concevoir et de construire un vêtement qui maintient le corps à sa température optimale pendant votre pratique.
Entrons maintenant plus en détail
La combinaison sèche Element Dry Suit Starboard est constituée de deux parties. On a une partie proche du corps et une veste mais les deux ne font qu’un. C’est vraiment différent des combinaisons sèches que l’on a l’habitude de voir sur le marché. C’est aussi ce qui fait que c’est le haut de gamme des combinaisons sèches. Enfilez là et si vous êtes serré au niveau des poignets, des chevilles et du coup en latex, vous pouvez les élargir. Il suffit de couper délicatement au niveau des stries. Fermez la fermeture éclair frontale étanche qui fait tout le tour du cou. Refermez bien la fermeture éclaire à fond, ajustez les velcros au niveau des hanches, des poignées et des chevilles. Vous pouvez aussi ajuster la veste sur les côtés et c’est parti.
Capuche intégrée Manchon en silicone Clima-Core
Caractèristiques de la combinaison sèche Element Dry Suit Starboard
Comme vous pouvez le voir, vous avez une poche au niveau du cœur qui n’est pas étanche. Et une autre poche à l’intérieur qui, du coup, elle, est étanche. Alors, pour la pratique en kitefoil, en windfoil ou wingfoil, vous avez la possibilité d’ouvrir la grande fermeture éclair en bas sur le côté. Elle vous permet de laisser passer la boucle de votre harnais. Il y aussi des bandes réfléchissantes sur les poignets et les chevilles pour améliorer la sécurité. Et enfin, vous avez une capuche non ajustable mais qui fait très bien le job, si vous portez comme moi une casquette.
En conclusion
J’adore cette combinaison sèche Element Dry Suit de Starboard. On est super à l’aise dedans et cela n’a rien à voir avec une combinaison néoprène. Sachez que cette combinaison sèche Element Dry Suit de Starboard est disponible chez notre partenaire Ocean Essentials au prix de 799 euros.
Voilà, c’est terminé pour cette vidéo j’espère qu’elle vous a plus. Si c’est le cas je vous invite à commenter et à partager. Maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Sup Passion alors si vous vouler m’encouragez, cliquez ici pour vous abonner et continuer de me suivre. Je vous dis à très vite pour de prochaines vidéos.
Merci au Centre Nautique du Pays Drouais
Au Centre Nautique du Pays Drouais, la navigation est réglementée. Vous avez un droit d’entrée à la journée ou une cotisation annuelle. Passage obligatoire au Club de Voile et en situation sans Covid, vous avez des sanitaires, des vestiaires et des douches. Parkings près du départ planche à voile. L’accès au parking est réservé aux adhérents, un code barrière journalier sera donné aux personnes naviguant à la journée. Pendant les heures d’ouvertures du CND une sécurité est présente.
Ajouter un commentaire