Takuma wing foil

Accueil / PFD Restube, gilet d’aide à la flottablitité
Accessoires Vidéos

PFD Restube, gilet d’aide à la flottablitité

Présentation du giltet d'aide à la flottabilité PFD Restube de 75 newton, un accéssoire idéal pour le stand up paddle certifiée CE.

YouTube Sup Passion

Pour commencer, parlons sécurité avec le gilet d’aide à la flottabilité PFD Restube. Le port du gilet ou d’une aide à la flottabilité est l’accessoire idéal si on veut naviguer en toute sécurité en stand up paddle. Et c’est pourquoi il nous tient à cœur de vous présenter le gilet Restube PFD avec sa flottabilité de 75 Newton.

Présentation du PFD Restube

Pour commencer c’est un gilet ceinture qui se fixe facilement autour de la taille. Attention, pour que cela fonctionne, vous devez le placer devant vous au niveau du nombril, pas à l’arrière. Il dispose d’une poche comprenant le flotteur gonflable d’un volume de 7,5 litres et d’une cartouche de CO2. Avec ce gilet vous avez le droit de naviguer en paddle, en kite ou en windsurf au delà des 300 mètres. Alors autre petite astuce, vous avez sur la ceinture une attache supplémentaire pour y accrocher votre leash. C’est bien pratique en downwind par exemple. Autre information si vous voyagez en avion, pas de soucis ça passe. Vous pouvez même embarquer jusqu’à 4 cartouches de CO2. Et avec don poids 315g il se transporte facilement.

Avant de partir à l’eau

Vérifiez que la cartouche de CO2 est bien installée. Vérifiez aussi que le levier est à la bonne position et que l’indicateur vert est présent sur le déclencheur. On referme le tout en mettant bien le velcro, on règle et on met le système devant soit.

Parlons maintenant de son fonctionnement

Si jamais vous vous retrouvez à l’eau sans votre embarcation, il suffit de tirer sur la cordelette avec la boule rouge pour actionner le système. Le gilet se gonfle automatiquement et il ne vous reste plus qu’à enfiler la sangle autour de votre tête. Si vous sentez que vous avez besoin de plus de flottabilité, gonflez le gilet à l’aide du tuyau de bouche. Vous pouvez maintenant vous reposer sur le dos, nager et rentrer au bord.

Après utilisation

Une fois arrivé destination, enlevez le gilet et dégonflez-le à l’aide du bouchon noir de la pipette tout en appuyant sur celui-ci. Ensuite suivez les instructions une a une qui sont inscrites sur le gilet. On n’oublie pas de démonter la cartouche et de la remplacer. On remet l’indicateur vert et le crochet à la bonne position. Voilà c’est fait, vous pouvez maintenant repartir pour une nouvelle session en stand up paddle.

En conclusion

Le gilet d’aide à la flottabilité est un accessoire indispensable quand on navigue en sup. Avec le système Restube PFD, vous avec un accessoire simple, pratique et efficace. Il répond à toutes les normes en vigueur et il est fabriqué en Allemagne. Attention il est vendu avec une seule cartouche de 16g de Co2 donc n’oublier pas d’en acheter d’avance. Petit et léger, ultra facile d’utilisation et transportable absolument partout, vous n’avez plus d’excuses pour votre sécurité !

Maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Sup Passion alors abonnez-vous pour continuer de nous suivre.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sroka

Sup Passion Facebook