Redwoodpaddle SUPSURF
Accueil / News / Carton d’emballage Flexi-Hex chez GONG
Carton emballage Flexi-Hex chez Gong
Accessoires News

Carton d’emballage Flexi-Hex chez GONG

GONG se soucie de l’environnement en proposant pour tous les Sup rigides, un emballage sans plastique grâce à Flexi-Hex, disponible à la vente.

Nous profitons de la semaine de l’environnement pour vous parler de belles initiatives. Aujourd’hui, direction GONG Surfboards (Galaxy Of New Generations) avec une belle initiative mise en place depuis plus de deux ans.

Constat sur la quantité de plastique utilisée

Lors d’une conversation téléphonique, GONG Surfboards nous a confié se soucier de son empreinte écologique. Une réponse a été mise en œuvre il y a maintenant plus de deux ans. Avant cette transition, la consommation de plastique sous forme de papier bulle, de blocs de polystyrène et de scotch constituait un volume de déchets important. On parle de l’équivalent d’un conteneur de plastique par semaine ! Il fallait trouver une solution en adéquation avec leurs valeurs. Nous savons très bien que les produits viennent d’Asie et que la protection, lors du transport, est aussi un enjeu pour les marques. Avec cette croissance exponentielle chez GONG Surfboards, le bilan serait, aujourd’hui, de deux conteneurs de plastique par semaine ! Ils ont dû repenser leur process et former un nouveau partenariat.

Carton d’emballage Flexi-Hex chez Gong

Nouveau partenariat avec Flexi-Hex

Pour commencer et tester la solution Flexi-Hex, en carton recyclé, les équipes se sont mobilisées et ont remonté leurs manches. En effet, les planches rigides arrivaient d’Asie dans du papier bulles et plastique. GONG a été la première marque au monde à mettre en place ce système d’emballage écologique. Dans une première phase, il a donc fallu tester. Les équipes de GONG Surfboards enlevaient le plastique et emballaient de nouveau les planches dans du Flexi-Hex. Cette phase de test a rapidement été concluante vu la quantité de plastique ainsi éliminée du process. Le surcoût, pour GONG, de ces nouveaux emballages a pu être absorbé sans influencer les prix de leurs planches. Notamment, grâce au temps d’emballage qui a pu être raccourci. Mieux, les avaries de transport ont été réduites de manière significative. GONG Surfboards est passé de 15% d’avaries de transport, il y a 10 ans, à seulement 2% aujourd’hui. 

Le bilan avec Flexi-Hex

Deux ans et demi plus tard, ils se félicitent d’avoir pris cette direction. Cerise sur le gâteau, les emballages Flexi-Hex sont réutilisables. Vous pouvez les conserver pour revendre votre planche d’occasion ou pour protéger votre planche en voyage. Maintenant, plus de plastique pour les planches rigides. Flexi-Hex est directement livré à l’usine en Asie et les planches voyagent, dès la sortie d’usine, avec l’emballage en carton recyclé Flexi-Hex.

Carton d’emballage Flexi-Hex chez Gong Surfboards

Achetez votre emballage Flexi-Hex

Encore mieux, GONG Surfboards les propose à la vente pour que vous puissiez également en profiter lors de vos voyages. Il protège tout, que ce soit les rails, le pont, le nose et le tail de votre stand up paddle. Et grâce à sa géométrie en nid d’abeilles qui forme une couche de protection de 30mm votre planche est protégée. Cet emballage Flexi Hex se compose d’une barre en carton qui se déplie en accordéon. Il s’adapte à presque toutes les formes et tailles de planches de surf. Il suffit d’avoir le bon nombre de barres en carton pour une protection maximale.

carton emballage flexi-hex

Conclusion

Les défis environnementaux sont de taille, c’est particulièrement vrai dans le secteur des sports outdoor. Il reste du travail et nous sommes heureux de voir que les choses avancent et changent. Le très beau bilan de GONG grâce au Flexi-Hex redouble leur motivation pour y faire face. Chaque avancée vers un modèle plus vert est une bataille gagnée.

flexi hex mesure
Carton d’emballage Flexi-Hex chez Gong

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Sup Passion Facebook