Accueil / Equipements / Paddle gonflable / Boitiers FCS II sur SUP gonflable !
Boitiers FCS II sur SUP gonflable !
Paddle gonflable

Boitiers FCS II sur SUP gonflable !

GONG propose maintenant des boitiers FCS II sur leurs nouvelles planches de stand up paddle gonflables de surf et de rivière par inclusion.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

C’est quoi un boitier FCS II ?

Pour commencer, les boitiers FCS II permettent de changer de dérives en quelques secondes. Et cela, sans qu’aucun outil ne soit nécessaire au montage et au démontage. On trouve normalement ce système de fixation d’aileron uniquement sur des planches rigides. Maintenant, grâce au système d’inclusion breveté par GONG, c’est aussi disponible sur des paddle gonflables.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Une tige en titane exerce une pression sur la base de la dérive. Elle a pour but de la maintenir en position. Si vous voulez changer le setup de dérive c’est tout aussi facile. Il suffit de déclipser les dérives. Il suffit de la clipser dans son boîtier et de se mettre à l’eau. Un des avantages se traduit par le dynamisme que cela procure. Donc plus de drive, plus d’accélération et au final plus de vitesse.

Hydrodynamisme du boitier FCS II

L’hydrodynamisme est également amélioré. Contrairement aux modèles FCS standards, le bord d’attaque de la dérive ne fait plus qu’un avec sa base. L’effet direct est l’optimisation de l’écoulement de l’eau. Sur une planche pour le surf, le résultat est une vivacité phénoménale et une accroche remarquable dans les courbes.

En conclusion

C’est une véritable petite révolution dans le monde du paddle gonflable. Les atouts du boitier FCS II sont triples. Un premier, une connexion rapide de la dérive sur la planche. Ensuite la possibilité d’avoir des ailerons performants. Et enfin un hydrodynamisme optimisé. Les dérives qui bougent trop souvent dans le boîtier, c’est terminé. Vous pouvez retrouver ce système sur les SUP gonflables de surf Couine Marie ShortSUP de GONG. Les Couine Marie ShortSUP sont axées sur les performances en surf. Gonflées rapidement, peu encombrantes, elles sont vives et légères. Et aussi sur la Couine Marie River 10’1” de GONG. Cette dernière est un SUP gonflable de descentes de rivières, de navigation en eaux vives, et de surf de vagues statiques.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook