Redwoodpaddle

Accueil / Arthur Arutkin, profession waterman
Vidéos

Arthur Arutkin, profession waterman

Découvrez la vidéo d'Athur Arutkin dans Riding Zone, le waterman nous raconte son parcours depuis quelques années.

YouTube Sup Passion

Athur Arutkin n’a que 23 ans mais son parcours est déjà tout tracé. On le connait bien sur Sup Passion pour le suivre régulièrement. Depuis qu’il est enfant, Arthur Arutkin scrute les vagues depuis sa fenêtre du nord de la France. Les sports de glisse c’est une histoire de famille. Toute la famille pratique le windsurf que ce soit sa soeur oiu son frère. La famille Arutkin habite une maison du bord de mer à Wissant dans le nord de la France. Il commence la glisse à l’age de sept ans. Cela a commencé par la planche à voile. Idem pour sa sœur Alice, de cinq ans son aînée qui a été championne de France de windsurf dans les vagues.

Arthur Arutkin et le stand up paddle

C’est grâce à sa soeur Alice qu’il se met au paddle. Après un de ses séjours à Hawaï en 2009, Alice ramène un Sup en France. Arthur commence par s’entraîne seul pendant plusieurs mois. Il fait ensuite des stages de perfectionnement avec Greg Closier, pionnier de la discipline. On connait surtout maintenant Greg pour la pratique du Surf Foil. Il combine maintenant les deux disciplines. Les compétitions régionales de son adolescence font maintenant place aux championnats internationaux.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sroka

Sup Passion Facebook