L’information vient de tomber, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) dévoile le nouveau Salon Nautique de Paris. Voici Nautic en Seine, tel est son nouveau nom et il se déroulera du 15 au 20 octobre 2024. On a donc un nouveau nom, de nouvelles dates, un nouveau format et une nouvelle dynamique. Voici 6 mois qu’ils préparent le renouveau du rendez-vous national de la filière nautique en France.
Quand le Grand Paris prend tout son importance
« Véritable introspection, ce travail a permis de poser un diagnostic. Et de partager des pistes d’avenir, avec les acteurs de la filière nautique française venus de tous les horizons professionnels. Les équipementiers, motoristes, constructeurs, services, loueurs maritimes et fluviaux, sport de glisse, voile légère, territoires… C’est collectivement donc que la décision a été prise de maintenir un salon. Rendez-vous qui permet à la filière nautique française de toucher un nombre important et qualifié de pratiquants. Ce que l’on ne voit jamais dans les autres grands salons nautiques. Avec un fort rayonnement national, le Salon de Paris est la vitrine du savoir-faire français et européen. Investir ces nouveaux sites, va nous aider à accroître notre attractivité tant sur le plan national qu’international ». A souligné Fabrice Lacoume, vice-Président de la FIN en charge des salons nautiques.
Les Hauts-de-Seine, comme port d’attache de Nautic en Seine
Pour commencer, dans ce nouveau format, le Salon Nautique 2024 ou Nautic en Seine 2024 sera au bord de l’eau. Les sites du parc nautique départemental de l’île de Monsieur et de Port Legrand ont été choisis pour accueillir Nautic en Seine. Sachant que le Port Legrand de Boulogne-Billancourt et actuellement en pleine rénovation.
« Nautic en Seine, ce sera 6 jours d’exposition, du mardi 15 au dimanche 20 octobre 2024, pour une configuration inédite mêlant l’outdoor et l’indoor. Les sites pourront accueillir jusqu’à 150 bateaux à flots, dont une trentaine sera proposée à l’essai, 80 embarcations à terre, et plus de 4 000 professionnels devraient faire le déplacement. En tout, 8 500 m² d’exposition à terre permettront aux équipementiers, motoristes, services, loueurs et territoires de compléter l’exposition des bateaux » a annoncé Caroline Popovici, Directrice des opérations de la FIN.
Les professionnels de la glisse !
Nous sommes aussi heureux d’apprendre qu’il y aura la présence des professionnels de la glisse. Mais aussi de la voile légère et des activités de pleine nature. Sans oublier, les clubs nautiques locaux, ce qui devrait permettre la découverte de toutes les activités de loisirs nautiques. Avec la Seine comme porte d’entrée, il sera proposé de rejoindre l’événement par des navettes fluviales spécialement affrétées pour l’occasion de Paris ou des Hauts-de-Seine. Au-delà des accès classiques, des navettes en motorisation électrique feront aussi la jonction entre les deux sites qui se font face.
Qu’en est-il de la course du Nautic Paddle ?
Pour terminer, la course de stand up paddle du Nautic Paddle sera également de retour en 2024. Et avec forcément, un nouveau parcours. Celle-ci se fera le dimanche 20 octobre 2024, au matin. Imaginez, une arrivée à l’île de Monsieur en plein cœur du salon. Nouveau parcours, nouveau départ, nouvelle arrivée et nouveaux partenaires, mais toujours une belle ambiance, festive et sportive ! À suivre …
Source : FIN
Ajouter un commentaire