Accueil / News / Nautic Paris / Nautic en Seine repoussé à 2025 !
Nautic en Seine repoussé à 2025 !
A la Une Nautic Paris

Nautic en Seine repoussé à 2025 !

La FIN (Fédération des Industries Nautiques) annonce reporter la première édition de Nautic en Seine au printemps 2025.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Grosse surprise de la part de la FIN (Fédération des Industries Nautiques). A l’issue d’un conseil d’administration qui s’est tenu le 29 janvier 2024, la décision de reporter au Printemps 2025 Nautic en Seine, a été prise par la fédération professionnelle. C’est pour le moins une grande surprise alors que tout avait été annoncé le 10 décembre 2023 !

« Nous avons fait le constat avec l’ensemble des professionnels représentant les différentes composantes de notre industrie, que le calendrier, national comme international, des salons nautiques d’automne de 2024 était trop encombré. Cette situation ne permettait pas d’envisager sereinement la mise en place d’un évènement de l’ampleur de Nautic en Seine. Et cela sans écorner les autres rendez-vous de la filière nautique. Dans ce contexte, les grands chantiers français se sont engagés à assurer une représentation qualitative au Printemps 2025 . C’est pourquoi nous avons pris la décision de modifier notre approche » précise Jean-Paul Chapeleau, Président de la FIN.

Les dates de l’évènement seront rendues publiques dans les prochains jours à la suite des échanges notamment avec le conseil départemental des Hauts de Seine, la ville de Boulogne et les différents partenaires de l’évènement.

Quand est-il de la course de stand up paddle ?

Pour le moment nous n’avons aucune information sur ce sujet. Mais il y a quand même de fortes chances que la Nautic Paddle soit également repoussée. Pour rappel, le Salon Nautique 2024 ou Nautic en Seine 2024 devait avoir lieu au bord de l’eau. Les sites du parc nautique départemental de l’île de Monsieur et de Port Legrand ont été choisis pour accueillir Nautic en Seine. Sachant que le Port Legrand de Boulogne-Billancourt et actuellement en pleine rénovation.

Les professionnels de la glisse !

Il devait y avoir la présence des professionnels de la glisse. Mais aussi de la voile légère et des activités de pleine nature. Sans oublier, les clubs nautiques locaux, ce qui devait permettre la découverte de toutes les activités de loisirs nautiques. Avec la Seine comme porte d’entrée, il sera proposé en 2025 de rejoindre l’événement par des navettes fluviales. Elles seront spécialement affrétées pour l’occasion de Paris ou des Hauts-de-Seine. Au-delà des accès classiques, des navettes en motorisation électrique feront aussi la jonction entre les deux sites.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Sup Passion Facebook