La Kelt Océan Race 2022, organisée par le Kelt Océan Club fut un véritable succès. Au programme de cette journée, une épreuve de longue distance avec un downwind au milieu de la baie de Douarnenez. Au programme, une course de 17km avec le vent dans le dos en stand up paddle, en Sup Foil, en Prône, en pirogue OC1 et en Surfski. Le nombre de participants était de plus de 80 rideuses et riders venus de France, d’Angleterre et du Portugal. La dernière édition avait été une révélation sur le potentiel du SUP foil en downwind, cette année fut la consécration.
La Kelt Ocean Race en stand up paddle
Tu pouvais faire la course en 14′ ou en 18′. Le départ des stand up paddle a été donné quelques minutes après le départ des prones. Au début, le plan d’eau était plat sur le premiers kilomètres avec une petite houle de face. Mais très vite, le vent a fait son travail et la houle s’est mise dans le sens du vent. J’avais fait un pronostic qui était pas mal mais je n’avais pas mis Arthur Avranches dans mon trio de tête. Pourtant, le nantais habitué au flat, termine deuxième derrière le jeune prodige Ethan Bry Juste derrière, nous avons assisté à une belle bataille pour la troisième place entre Joseph Gueguen et Antoine Ribault. Et finalement, c’est Joseph qui prend la troisième place à un bump.
Chez les femmes, pas de grande surprise avec la victoire d’Anaïs Guyomarch. Cependant, je savais que Iona Rivet était aussi très en forme et elle avait toutes ses chances aussi pour une première place. Elle termine donc deuxième devant Camille Houron qui fait là une belle performance.
Stand up paddle femmes
1. Anaïs Guyomarch
2. Iona Rivet
3. Camille Houron
4. Marie Melguen
5. Anne Crozet
6. Laetitia Lezer
Stand up paddle hommes
1. Ethan Bry
2. Arthur Avranches
3. Joseph Gueguen
4. Antoine Ribault
5. Simon Michelin
La Kelt Ocean Race en SUP Foil
Ils étaient 6 à participer à cette épreuve. Ils ont pris le départ lorsque les SUP sont arrivés à leur niveau. Ce ne fut pas simple pour eux de décoller dès le début. Les vagues et le vent étaient vraiment justes. Greg Closier et Yann Quilfen ont vraiment pris le dessus dès le départ. Greg est parti comme une fusée, arrivant le premier à l’arrivée. Yann Quilfen a pris une autre trajectoire tout aussi bonne, mais cette dernière à fait que je ne l’ai pas vu arrivé puisqu’il est arrivé par l’extérieur. Et c’est François Prévost, inscrit au dernière moment, qui prend la troisième place. Chez les femme, un grand bravo à Amandine Chazot qui a dublé presque tout le monde. Elle a vraiment “galéré” à prendre son envole pendant la première heure mais ensuite, les sensations étaient parfaites.
Sup Foil Femme
1. Amandine Chazot
Sup Foil hommes
1. Gregory Closier
2. Yann Quilfen
3. François Prévost
4. Boris Jinvresse
5. Tiago Campos
Le surfski, le prone et la pirogue.
Bravo aussi à ces autres sports qui eux aussi ont eut beaucoup de plaisir à glisser sur l’eau. Une des forces de la Kelt Ocean race, est de proposer toutes ces pratiques sur une seule et même course.
Paddle board femme
1. Leslie De Puniet
Paddleboard hommes
1. Sylvain Chastagner
2. Victor Ropartz
3. Eddy Dupont
4. Ildut Marzin
5. Matthieu Jolivet
Pirogue femmes
1. Sylvie Marin
2. Daphné De Guembecker
Pirogue hommes
1. Oussey Ndour
2. Yann Dupont
3. Amaury Dormet
4. Vincent Verpillat
5. Nicolas Galiay
Surfski femmes
1. Marin Millar
2. Helen Trehoret
Surfski hommes
1. Benoît Le Roux
2. Guénolé Minter
3. Loic Marrec
4. Eric Garnier
5. Malcolm Pitt
Ajouter un commentaire