Oui, vous avez bien lu. La ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu était sur RMC Sport Show dimanche soir. Pour commencer, elle a évoqué le fait que les sportifs amateurs devront encore attendre pour reprendre leurs activités. Ensuite, il est très difficile d’entendre cela. Quand nous sommes privés de pratique et de compétitions depuis le reconfinement du 30 octobre 2020. Enfin, elle se réjouit quand même, d’un retour possible des mineurs dans les associations sportives en décembre. Pour la ministre, il faudra attendre encore quelques semaines pour les autres catégories.
“On espère que ça ira mieux au mois de janvier, ou février, au pire. Aujourd’hui, j’incite tout le monde à la rigueur. Au plus on fera des efforts ensemble et on se limitera à ce que chacun est autorisé de faire à son niveau, au plus vite cela ira mieux“
Les déclarations de l’ancienne championne du monde de natation Roxana Maracineanu nous font bondir. Surtout quand on sait que la pratique sportive est autorisée, sans limite, dans tous les pays d’Europe. Pour terminer, on continue de marcher sur la tête. Encore plus avec une circulation du virus Covid-19 qui diminue fortement depuis deux semaines.
Roxana Maracineanu
Roxana Maracineanu née le 7 mai 1975 à Bucarest (Roumanie), est une nageuse et femme politique franco-roumaine. Spécialiste des épreuves de dos, elle devient, en janvier 1998 à Perth, la première championne du monde française de natation. Puis remporte la médaille d’argent sur la même distance lors des Jeux olympiques de Sydney en 2000. Elle s’adjuge également un titre européen lors des championnats d’Europe de 1999 et compte trois autres médailles européennes.
Après sa carrière sportive, elle occupe pendant de nombreuses années un poste de consultante à la radio sur Europe 1 et à la télévision au sein du groupe France Télévisions. Elle entre en politique en 2010 avec le Parti socialiste en étant élue conseillère régionale d’Île-de-France, mandat qu’elle détient jusqu’en 2015. Elle est plus tard nommée ministre des Sports en septembre 2018, succédant à Laura Flessel dans le gouvernement Édouard Philippe II. Le 6 juillet 2020, elle devient ministre déléguée aux Sports auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement Castex.
Ajouter un commentaire